Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Beyoncé, Angelina Jolie, Daniel Radcliffe : Ces stars dépensent des sommes folles pour leur garde du corps

Publié par Lou Tabarin le 07 Avr 2022 à 15:36
La suite après cette vidéo

Être une star est un statut au quotidien. Impossible de sortir dans la rue sans risquer de se faire suivre par une horde de fans hystériques prêtes à tout pour un selfie avec leur idole. Pour éviter ce genre de débordement, les stars optent toutes pour des gardes du corps. Ces hommes forts sont aptes à les défendre en toutes circonstances.

Pour certaines célébrités, avoir une garde rapprochée est une obligation. C’est par exemple le cas des personnalités politiques. Leur statut particulier les oblige à être sous protection permanente. Le budget dépensé pour assurer la protection d’Emmanuel Macron ou de Meghan Markle et du Prince Harry est colossal. Le couple royal dépense plus de 20 millions de dollars par an pour vivre en sécurité.

La proximité des stars avec ces hommes qui les accompagnent au quotidien peut parfois dépasser les limites du cadre professionnel. En janvier 2021, Pamela Anderson avait épousé son garde du corps Dan Hurst. Malheureusement, la romance digne du film Bodyguard avec Whitney Houston et Kevin Costner n’avait pas duré, et le couple est aujourd’hui divorcé. Quoi qu’il en soit, les gardes du corps ont sûrement des anecdotes à nous raconter sur leurs protégés.

Certaines stars n’hésitent pas à mettre un budget colossal dans leur défense. Il faut dire que les frais sont nombreux : à chaque déplacement, les célébrités doivent prendre en charge tous les membres du personnel de sécurité. Alors, qui dépense le plus pour se payer les meilleurs gardes du corps ? Découvrez la réponse ci-dessous dans ce top 10 des stars qui dépensent pour leur garde rapprochée.

Beyoncé et Jay-Z (4 millions dollars)

 

Le couple le plus stylé de la musique dispose d’une garde rapprochée ultra sophistiquée. Il faut dire qu’en dépensant plus de 4 millions de dollars par an, Beyoncé et Jay-Z s’attendent au mieux. En concert ou lors de leurs nombreux déplacements, ils ne se séparent jamais de leurs gardes du corps. En 2013, les Carter ont dû fait face à un drame. Leur garde du corps en chef Norman Oosterbroek a été tué par la police d’un coup de taser.

Aujourd’hui, ils ont retrouvé leur nouveau bouclier en la personne de Julius de Boer. Depuis 2009, ce grand gaillard d’1m95 suit la chanteuse à la trace. Il paraîtrait même qu’ils auraient eu une aventure dans le dos de Jay-Z.

 

Garde du corps Beyoncé et Jay-Z

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.