Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ce célèbre champion de boxe s’engage aux côtés des forces ukrainiennes

Publié par Lauryn Bikile le 28 Fév 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le jeudi 24 février 2022, le monde entier a été chamboulé. En effet, Vladimir Poutine a déclaré être en guerre avec l’Ukraine et a vraisemblablement semé le KAO dans ce pays. Des centaines de morts sont recensés tous les jours mais cela ne l’arrête pas pour autant. Et au vu de ce véritable bain de sang, le boxeur Ukrainien Vasyl Lomachenko a décidé de participer au combat contre l’armée russe. On vous en dit plus !

 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Vasyl Lomachenko, boxeur ukrainien renommé

 

Vasyl Lomachenko

 

Vasyl Lomachenko est un boxeur ukrainien qui a un parcours des plus impressionnants … Il remporte le titre mondial de champion de boxe dans la catégorie poids plumes en 2009, puis deux ans après dans la catégorie poids légers. Et en 2014, il s’empare du titre de champion du monde des poids plumes WBO. Le jeune homme de 34 ans récidive en remportant la ceinture WBO de champion du monde des poids super-plumes. Sa carrière est tout simplement exceptionnelle.

Et d’ailleurs c’est sa combativité et l’amour qu’il porte pour son pays qui l’ont poussé à se joindre à un bataillon de défense ukrainienne face à l’invasion russe.

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : les hommes âgés entre 18 et 60 ans ne peuvent pas quitter le pays !

 

Dans un post Facebook, Vasyl Lomachenko annonce participer aux combats face à l’armée russe

 

 

Ce dimanche 27 février 2022,  le boxeur Vasyl Lomachenko a déclaré qu’il allait rejoindre les militaires ukrainiens pour combattre face à l’armée russe. Il compte faire partie des hommes qui, dans cette guerre, sont au front pour riposter à l’offensive militaire russe en Ukraine.

L’ancien champion du monde WBA et WBO des légers a posté un cliché sur son compte Facebook pour faire part de cette nouvelle aux internautes. On peut le voir portant un uniforme militaire mais également, armé d’un fusil. En légende, on peut lire : « Le Bataillon de défense territoriale de Belgorod-Dnestrovsky (près d’Odessa) a été formé et armé. Le boxeur Vasil Lomachenko en fait partie » .

Le boxeur n’est pas une exception. En effet de nombreux sportifs ont décidé de prendre les armes aux côtés de militaires ukrainiens, tels que le tennisman Sergei Stakhovsky, les boxeurs Vitali et Wladimir Klitschko ou encore le champion du monde des lourds Olexandr Usyk. Et plus récemment, Yaroslav Amosov, le champion des poids welter au Bellator (en MMA).

>>> A lire aussi : « F*ck » : Ce journaliste, présent en Ukraine, voit passer un missile juste au-dessus de sa tête (vidéo)

0