Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron craque pour un vétéran américain !

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2024 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Si Brigitte Macron semble plus heureuse que jamais avec Emmanuel Macron, la Première dame semble avoir craqué pour un autre. Il s’agit d’un vétéran américain pour lequel elle n’a pas hésité à bousculer son agenda afin de faire sa rencontre !

Brigitte et Emmanuel Macron Brigitte Macron : cette photo qui étonne… Brigitte Macron : cette photo qui étonne…

Brigitte Macron, de professeure à Première dame

La suite après cette publicité

Brigitte Marie-Claude Trogneux est née le 13 avril 1953 à Amiens, dans une famille aisée de chocolatiers, les Trogneux. La maison Trogneux est bien connue à Amiens pour ses chocolats fins, notamment les célèbres macarons d’Amiens. Brigitte est la plus jeune de six enfants. Elle grandit dans un environnement privilégié et est élève dans des écoles catholiques privées de la ville.

brigitte macron projet cinema

Après avoir obtenu son baccalauréat, Brigitte Trogneux poursuit des études de lettres. Elle se destine à une carrière dans l’enseignement et devient professeure de lettres classiques et de latin. Elle enseigne d’abord au lycée Lucie-Berger à Strasbourg, puis au lycée La Providence à Amiens.

La suite après cette publicité

En tant que Première dame, Brigitte Macron se distingue par son engagement actif et sa présence médiatique. Elle prend des initiatives dans les domaines de l’éducation et de la santé, notamment en soutenant des causes comme l’autisme et la lutte contre le harcèlement scolaire. Elle est également impliquée dans la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, travaillant sur des projets visant à améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés.

Brigitte Macron : ses confidences chocs sur Emmanuel Macron

Brigitte Macron s’engage également dans la promotion de la culture française. Elle soutient divers événements artistiques et culturels et utilise sa position pour mettre en lumière des artistes émergents. De plus, elle joue un rôle important dans l’accueil des invités étrangers à l’Élysée, contribuant ainsi à renforcer les relations diplomatiques de la France.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron porte-t-il une perruque ? Emmanuel Macron porte une perruque ? Les images chocs Emmanuel Macron porte une perruque ? Les images chocs

Le couple Macron, un couple atypique

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se sont rencontrés dans un contexte scolaire à Amiens, leur ville natale. Emmanuel Macron, alors âgé de 15 ans, était élève au lycée La Providence, un établissement jésuite, où Brigitte Trogneux, de 24 ans son aînée, enseignait le français et animait un atelier de théâtre.

La suite après cette publicité
Brigitte et Emmanuel Macron : ces détails révélés sur leur intimité

Leur rencontre a eu lieu en 1993, lorsque Emmanuel Macron a rejoint l’atelier de théâtre dirigé par Brigitte. Passionné de littérature et de théâtre, Emmanuel se distingue rapidement par son talent et son enthousiasme. Brigitte, mariée et mère de trois enfants à l’époque, est également impressionnée par les capacités intellectuelles et la maturité du jeune Emmanuel.

Au fil du temps, leur relation se renforce, dépassant le cadre strictement scolaire. Ils partagent une passion commune pour la littérature et le théâtre, ce qui les rapproche encore davantage. Cependant, leur relation devient une source de controverses en raison de la différence d’âge et du contexte scolaire.

La suite après cette publicité
macron chien (3)

Lorsque les parents d’Emmanuel découvrent la nature de cette relation, ils sont préoccupés et décident de l’envoyer à Paris pour terminer ses études secondaires au prestigieux lycée Henri-IV. Malgré la distance, Emmanuel et Brigitte maintiennent leur relation. Après le divorce de Brigitte, leur relation devient publique et officielle.

En 2007, après plusieurs années de relation, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se marient. Leur mariage est célébré à la mairie du Touquet, où Brigitte possède une résidence. Depuis, Brigitte Macron joue un rôle actif et important dans la vie personnelle et politique de son mari, l’accompagnant dans ses fonctions et engagements publics.

La suite après cette publicité
brigitte macron (2)

Tiphaine Auzière invitée sur TPMP Tiphaine Auzière bientôt en politique ? La fille de Brigitte Macron répond Tiphaine Auzière bientôt en politique ? La fille de Brigitte Macron répond

Une différence d’âge qui choque

La suite après cette publicité

La vie de notre président est aussi médiatisée que celle des personnalités du monde du spectacle. Tout le monde y va de son petit commentaire, et les rumeurs fusent dans tous les sens. Pour mettre un terme à toutes les indiscrétions diffamatoires, l’auteur Philippe Besson a publié « Un personnage de roman ».

Dans ce livre, il revient sur la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, qu’il a suivi au plus près, jusque dans l’intimité du futur président et de sa femme Brigitte. C’est l’occasion pour l’écrivain de nous donner quelques détails sur la relation entre Brigitte et Emmanuel Macron et de revenir sur l’orientation sexuelle du président.

Brigitte et Emmanuel Macron (1)
La suite après cette publicité

Philippe Besson parle d’Emmanuel Macron comme d’un homme qui n’a pas beaucoup d’amis et qui est discret, voire mystérieux. Mais s’il y a bien quelque chose qui frappe aux yeux, c’est son amour pour sa femme. Leur relation est souvent décriée, à cause de la différence d’âge entre les deux. C’est principalement cette différence, peu habituelle dans notre société, qui a été à l’origine des rumeurs les plus folles.

Brigitte et Emmanuel Macron : ces détails révélés sur leur intimité « Elle est allée se coucher » : ces détails inattendus sur l’intimité de Brigit […] « Elle est allée se coucher » : ces détails inattendus sur l’intimité de Brigitte et Emmanuel Macron […]

Les folles rumeurs sur le couple présidentiel

La suite après cette publicité

Les détracteurs ont tout de suite pensé qu’une relation entre un homme jeune et sa femme plus âgée cachait quelque chose. « Le fait que la rumeur ait si bien prise est le signe d’une société encore homo­phobe et miso­gyne. Un homme ne pour­rait pas vivre avec une femme plus âgée, sauf à être un homo ou un gigolo ! » s’indigne Philippe Besson dans Gala.

Brigitte et Emmanuel Macron (1)

Et la rumeur dont il parle est celle qui prétend qu’Emmanuel Macron serait homosexuel« C’était aussi absurde que si on m’avait dit qu’Em­ma­nuel Macron était noir, J’ai d’abord pensé qu’il avait tort de faire état publique­ment de cette légende urbaine, puis j’ai compris qu’il s’agis­sait d’une décla­ra­tion d’amour à son épouse, laquelle a souf­fert de la rumeur et des attaques sur son âge ».

La suite après cette publicité

Et quand on lui demande quel est le rapport du président avec les femmes, Philippe Besson ne va pas par quatre chemins : « Ce n’est pas un macho, mais sans doute pas un fémi­niste non plus ! Il a conscience qu’il a baigné dans une culture mâle, guer­rière, lorsqu’il travaillait dans la banque notam­ment, et qu’il doit se déprendre de cela ».

Le couple Macron en vacances en Normandie

Philippe Besson tient à rassurer les Français sur l’amour que porte le président à sa femme. « Il est très atten­tif et très atten­tionné avec elle. Il l’em­brasse souvent, écoute son avis en réunion. En dépla­ce­ment, il cherche sans cesse son regard. Même devenu président, il garde du temps pour elle. Leur rela­tion est très égali­taireBrigitte Macron est quelqu’un d’in­croya­ble­ment libre. On ne lui fera pas faire ce qu’elle ne souhaite pas faire. Elle est égale­ment plus moderne que son mari. Notam­ment dans ses goûts cultu­rels ».

La suite après cette publicité

Aya Nakamura - Brigitte Macron Aya Nakamura évoque sa relation avec Brigitte Macron : « De base, c’est… » Aya Nakamura évoque sa relation avec Brigitte Macron : « De base, c’est… »

Brigitte Macron craque pour un autre

Ce lundi 3 juin, Brigitte Macron n’a pas hésité à bousculer son agenda pour un autre homme qu’Emmanuel Macron. La Première dame s’est rendue à l’aéroport de Deauville, dans le Calvados, afin de rencontrer les 48 vétérans qui se sont déplacés jusqu’en France à l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement.

La suite après cette publicité
Brigitte Macron

Alors que Brigitte Macron ne devait pas se rendre à cet évènement, sa visite a été motivée par un message vidéo du vétéran de la marine Niel McCallum, envoyé par l’ambassadeur Philippe Etienne, président de la mission du 80ᵉ anniversaire du Débarquement, de la libération de la France et de la victoire.

« Dans cette vidéo, Niel confie vouloir me rencontrer. J’ai été vraiment touchée et honorée« , a indiqué celle qui est victime de rumeurs transphobes. Le message du vétéran américain a ému Brigitte Macron qui n’a pas hésité à modifier son emploi du temps pour être présente.

La suite après cette publicité
brigitte veteran

Bernard Montiel - Macron « Je lui dis tout » : Bernard Montiel cash sur son amitié avec le couple présidentiel […] « Je lui dis tout » : Bernard Montiel cash sur son amitié avec le couple présidentiel Macron

Le discours poignant de la Première dame

La suite après cette publicité

« Ça m’a tellement touchée que j’ai enlevé tout ce que j’avais dans mon agenda. Je ne savais pas qu’ils arrivaient aujourd’hui, je pensais qu’ils arrivaient à Paris, je ne savais pas comment ça se passait. Ils ont tellement été là pour nous que c’est une toute petite chose, que je sois là pour eux », a-t-elle confié aux journalistes de Ouest-France.

Brigitte Macron a pu discuter avec Niel McCallum et les autres vétérans. Une rencontre qui a permis à l’épouse du président français de rappeler la reconnaissance envers ceux qui ont contribué à libérer la France. Par ailleurs, la Première dame a captivé l’attention de son auditoire avec un discours en anglais.

brigitte macron
La suite après cette publicité

Si l’épouse d’Emmanuel Macron appréhendait de parler en anglais, elle a su trouver les mots justes pour toucher le cœur des vétérans américains. « Ce qui est arrivé ici en Normandie nous unit à jamais aux États-Unis et aux Américains. Après Lafayette, après 1917, et après vous, rien ne peut plus nous séparer. Je veux vous dire, chers vétérans, chers frères d’armes, mon plus profond respect et ma plus profonde affection. Merci », a-t-elle déclaré.

Une prise de parole saluée par les vétérans âgés de 97 à 103 ans. Brigitte Macron s’est montrée particulièrement à l’aise lors de son discours et a su représenter la France.