Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron en deuil : Cette nouvelle perte qui ébranle le couple présidentiel

Publié par Elodie GD le 23 Juil 2025 à 16:20

Après sa sœur Anne-Marie, la première dame fait face à une perte douloureuse qui la plonge de nouveau dans le deuil.

La suite après cette publicité

Brigitte Macron perd sa sœur aînée

Un été marqué par le deuil. Le mois de juillet a commencé dans la tristesse pour le couple Macron qui s’est confronté au décès d’un membre de la famille. Il s’agit d’Anne-Marie — dite Annie – sœur aînée de la première dame, qui s’en est allée à l’âge de 92 ans, dans la nuit du 2 au 3 juillet. S’ensuit une période douloureuse pour Brigitte Macron qui continue tout de même d’honorer ses rendez-vous et poursuit les déplacements aux côtés de son époux.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Brigitte Macron en deuil
La suite après cette publicité

Comme un malheur n’arrive jamais seul, un deuxième décès vient lui asséner le coup de grâce. Cette fois, c’est sa nièce Christine Hacquin qui a tiré sa révérence à l’âge de 68 ans. Elle était la fille d’Anne-Marie, décédée quelques semaines auparavant.

À lire aussi

Selon les informations relayées par Gala, elle était hospitalisée en région parisienne pour longue maladie. Comme avec sa sœur aînée, Brigitte Macron n’a pas hésité à mettre sa vie sur pause pour se rendre au chevet de sa nièce mourante et l’accompagner dans ses derniers instants.

Une famille nombreuse marquée par plusieurs décès

La suite après cette publicité

Au lendemain du décès de sa sœur, Brigitte Macron avait pris la direction d’Amiens pour assister des obsèques. Elle a été rejointe par son époux qui a assisté à la cérémonie religieuse le 15 juillet, à l’église Saint-Martin, dans le quartier Henriville. Ensemble, ils se sont ensuite rendus au cimetière Saint-Acheul ancien pour l’inhumation.

On ne doute pas que le président se montrera d’un soutien sans faille dans cette nouvelle épreuve.

Brigitte Macron est la benjamine d’une fratrie de six enfants. L’aînée était Anne-Marie, décédée au début du mois de juillet. Avant elle, la première dame a perdu son frère Jean-Claude, 85 ans, en 2018, et sa sœur Maryvonne, décédée dans un accident de voiture survenu en 1961. La jeune femme avait alors 27 ans. Monique et Jean-Michel Trogneux nés respectivement en 1941 et 1945 sont encore vivants.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *