Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron lâchée par Emmanuel Macron ? Cette révélation choc qui vient de tomber

Publié par Quentin VIALLE le 17 Juin 2022 à 5:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis son élection au pouvoir, en 2017, Emmanuel Macron a toujours pu compter sur le soutien et les précieux conseils de son épouse Brigitte. Mais à en croire les dernières révélations, la Première dame aurait visiblement perdu de son influence auprès de sa famille politique. Le TDN vous dit tout !

Brigitte Macron en perte d’influence à l’Elysée

Emmanuel Macron a toujours été très à l’écoute de l’avis de son épouse Brigitte, aussi bien sur le plan personnel que politique. Depuis qu’il a été élu à la présidence de la République, le chef de l’Etat peut en effet compter sur elle. « Elle est attentive à ce que je fais, attentive au pays. Par son activité associative, elle noue beaucoup de contacts et elle entend beaucoup de choses. Elle est à la fois un relais et une sensibilité », avait d’ailleurs confié Emmanuel Macron auprès du Figaro.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Si Brigitte Macron a toujours un rôle important à jouer au sein de l’Elysée, son influence serait néanmoins en baisse au sein de son parti politique, notamment depuis la récente réélection de son mari.

En effet, comme le relate Gala, « quelques macronistes ont déclaré à son égard qu’elle serait littéralement en perte de vitesse » depuis plusieurs semaines déjà.

Emmanuel Macron : Brigitte moins influente au gouvernement ?

Alexis Kohler, une pièce maîtresse dans les choix d’Emmanuel Macron

Et pour cause… En plus d’être entouré de sa femme Brigitte, Emmanuel Macron est aussi influencé par celui qui est considéré comme son « deuxième cerveau », Alexis Kohler.

Mais il semblerait que les opinions de ce dernier ne soient pas toujours en accord avec celles de la Première dame, de quoi provoquer certaines tensions en coulisses.

Le départ du conseiller en communication Clément Léonarduzzi en est la preuve. Pourtant considéré comme proche de Brigitte Macron, ce dernier ne rentrait pas dans les plans d’Alexis Kohler.

« Le départ du gouvernement de Jean-Michel Blanquer sous-entend également cette baisse d’influence », ajoute Gala. Brigitte Macron n’a en effet jamais caché son soutien infaillible pour l’ancien ministre de l’Education nationale, récemment remplacé au gouvernement par Pap Ndiaye.

0