Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron réélu grâce à Brigitte ? Son rôle clé dans la présidentielle

Publié par Mia le 14 Mar 2022 à 19:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui a dit que la première dame n’était pas importante dans la vie politique d’un pays ? Au contraire, il semblerait que Brigitte Macron joue un très grand rôle dans la campagne présidentielle de son mari, Emmanuel Macron. D’après nos confrères de chez Gala, plusieurs proches du couple auraient expliqué que la popularité de Brigitte aura un impact positif sur le candidat LREM. Cela pourrait même être un facteur clé dans sa réélection.

brigitte macron emmanuel macron campagne presidentielle 2022

>>> A lire aussi : Les cheveux de Brigitte Macron sont-ils naturels ? On a enfin la réponse

Brigitte Macron, actrice phare dans la campagne présidentielle

À moins d’un mois avant le premier tour de la présidentielle 2022, certains se posent maintenant des questions sur le rôle de Brigitte Macron dans la campagne de son mari. Pour l’heure, Emmanuel Macron est le candidat favori aux sondages. Cependant, y a-t-il un lien entre la popularité du candidat avec celle de sa femme ? D’après des proches du couple Macron, la première dame aurait un rôle crucial dans cette élection.

En plus d’être déjà populaire par sa fonction de président de la République, Emmanuel Macron a une épouse très présente médiatiquement. Par ailleurs, un de leurs proches a affirmé que Brigitte « est indispensable » et qu’elle « jouera un rôle » dans la campagne d’Emmanuel. Elle pourrait même tout faire basculer grâce à sa popularité positive sur la population.

Va-t-elle faire basculer les votes en faveur de la réélection d’Emmanuel Macron ?

En effet, globalement, le public aime Brigitte Macron. Elle a du style, du répondant, son couple avec Emmanuel Macron est mignon… Mais aussi, Brigitte Macron est impliquée dans des œuvres humanitaires. Un élément qui influe forcément sur la courbe de popularité de son mari. Un « atout indéniable » selon les proches du couple.

Pour cause, cette dernière fait des actions pour la Croix Rouge. Brigitte Macron est d’ailleurs la présidente de la Fondation des Hôpitaux et a récemment œuvré pour les enfants malades en faisant la promotion des Pièces Jaunes. Juste pour l’anecdote, Brigitte Macron représente aussi un gros soutien symbolique pour l’Ukraine, dans le cadre de cette guerre avec la Russie. La première dame de France s’est liée d’amitié avec la femme du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. De multiples facettes de Brigitte qui pourraient renverser la tendance en faveur de son mari à la présidentielle.

>>> A lire aussi : Brigitte Macron au plus mal : Cette angoisse qui refait surface

0