Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte Macron au plus mal : Cette angoisse qui refait surface

Publié par Lou Tabarin le 11 Mar 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus que quelques jours avant l’allègement des mesures sanitaires. On peut dire qu’on revient de loin. Deux ans après le début de la pandémie, Emmanuel Macron peut enfin souffler et se consacrer à sa campagne présidentielle. Découvrez les confidences de Brigitte Macron sur cette période éprouvante qu’a vécu le président.

>>> À lire aussi Brigitte Macron : une photo très intime avec son mari dévoilée

L’épidémiologiste Martin Blachier sortira le 10 mars prochain Mega Gâchis – histoire secrète de la pandémie. Dans cet ouvrage, il reviendra sur la pandémie mondiale et dévoilera quelques moments intimes passés aux côtés du médecin Gérald Kietz ou du couple présidentiel. La magazine Gala a pu lire en avant première quelques extraits du livre et dévoile ses confidences sur sa rencontre avec Brigitte Macron.

Sa rencontre avec la Première dame de France

Martin Blachier est devenu un visage familier ces derniers mois. Le médecin a été invité sur de nombreux plateaux de télévision pour évoquer l’évolution de la crise du Covid-19. Le 31 mai 2021, l’épidémiologiste était invité au Palais de l’Élysée. Ce jour-là, il rencontre pour la première fois Brigitte Macron.

Dans son livre, Martin Blachier raconte que la Première dame était plutôt chaleureuse, et qu’elle a même exprimé sa reconnaissance envers lui : « C’est très important, vous devez continuer » . Autour d’un plat plutôt simple, une « diététique assiette de crudités » selon l’invité, Brigitte se serait laissée aller à la confidence.

Brigitte Macron se confie sur ses inquiétudes

Emmanuel Macron était attendu au tournant dans sa gestion de la crise sanitaire. Il a fait du vaccin sa priorité en lançant une campagne massive de vaccination et en mettant en place le pass vaccinal.

Sa femme confie à l’épidémiologiste ses angoisses de l’époque : « Le président est seul contre tous, et parfois il doit affronter d’énormes pressions. Et puis, est-ce que nous recevons vraiment les données les plus exactes, les plus utiles » . Vivement critiqué par ses opposants politiques et les Français, Brigitte Macron ressent de la compassion pour celui qui partage sa vie.

Le soutien sans failles d’Emmanuel Macron va devoir surmonter de nouvelles craintes alors que le président a annoncé il y a quelques jours sa candidature à l’élection présidentielle. En effet, la Première dame en garde un goût amer de la précédente campagne de son mari.

>>> À lire aussi Les cheveux de Brigitte Macron sont-ils naturels ? On a enfin la réponse

0