Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Brigitte Macron : La raison surprenante pour laquelle la Première dame ne porte que des robes ou des jupes

Publié par Brandon Clouchoux le 02 Juil 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait tous… Brigitte Macron est une fashion addict. Très généralement, la Première dame de France ne porte que des jupes ou des robes mais pourquoi ? Elle a répondu à la question dans une interview de Elle, sur son indispensable à avoir dans sa garde-robe !

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette tenue super osée à laquelle personne ne s’attendait ! (PHOTO)

Aucun pas de travers pour Brigitte Macron

C’était sa première interview, et Brigitte Macron a décidé d’aborder un sujet qui lui tient à cœur : la mode. « Je suis très sensible à la mode » , affirme t-elle avec conviction. La Première dame de France s’accompagne d’un styliste pour chacune de ses apparitions : elle soigne avec détail, chacune de ses tenues.

C’est également un plaisir partagé pour la mode, puisque les créateurs prennent plaisir à l’habiller : « elle est aussi cool que chic et toujours en accord avec sa personnalité » , a confié à Vogue, le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing.

Mais pourquoi toujours des jupes et des robes ?

Très souvent vêtue de jupes, la first lady n’aime pourtant pas toutes les jupes ! Également passionnée de la marque Louis Vuitton, ou Alexandre Vauthier, certains modèles ne sont pas à son goût « J’aime beaucoup, aussi Alaïa mais ses jupes sont courtes ! Les miennes sont au-dessus du genou, pas mini ! Les minijupes, j’en ai porté, plus jeune. On en cachait une dans notre sac pour sortir… Et on mettait un bloomer en dessous parce qu’on dansait le rock » .

Mais ce n’est pas cette passion d’avant qui l’a fait privilégier les jupes courtes. C’est à la suite d’une remarque de sa grand-mère qui lui a dit que lorsqu’elle portait des jupes longues, elle ressemblait à « une grand-mère à poussière » … Et c’est pour cette unique raison !

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : avez vous remarqué ce détail très spécial sur son masque ?

0