Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : un ancien élève balance sur la première dame !

Publié par Claire JONNIER le 29 Mar 2022 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si aujourd’hui, nous la connaissons surtout comme étant la première dame, Brigitte Macron a pourtant exercé le métier de professeur pendant des années dans un lycée privé d’Amiens. Et récemment, un ancien élève se souvient et en dresse un portrait pour le moins insolite comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Le secret de Brigitte Macron pour garder sa silhouette de rêve à 66 ans

Brigitte Macron : retour sur les années lycée

En 1993, Brigitte Macron, à l’époque connue sous le nom de Brigitte Auzière, enseigne au lycée de la Providence. C’est elle qui est en charge du français, du latin mais également du théâtre. D’ailleurs, c’est à cette occasion qu’elle rencontre Emmanuel Macron dont elle va tomber amoureuse. Et la suite, nous la connaissons tous ! Une différence d’âge de 24 ans, un divorce, une polémique mais toujours une relation complice et fusionnelle. Et aujourd’hui, beaucoup ne retiennent que cette histoire d’amour atypique.

Pourtant, pendant des années, le métier de professeure a animé la première dame. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que récemment, elle décide de retourner dans l’enseignement. En 2019; un ancien élève de sa classe avait témoigné des qualités et du caractère de son ancienne maîtresse dont il se souvient avec émotion.

Carrément rock ‘n’ roll

Ce jour-là, l’émission d’Europe 1 se penche sur les qualités d’enseignante de Brigitte Macron. C’est donc tout naturellement qu’ils invitent un ancien élève, Thomas Martin. Aujourd’hui devenu architecte, il revient sur son souvenir de la première dame et ne cache pas son émotion.

« J’avais le souvenir d’une personne charismatique, dynamique, rock’n’roll, dans sa façon d’être, de s’habiller et d’animer ses cours. Elle savait rendre les études de texte intéressantes. J’étais un peu limite en orthographe. […] C’est grâce à elle que j’ai fait des efforts et que je me suis amélioré. » Un ancien élève qui lui doit donc une fière chandelle et qui des années plus tard, remercie cette enseignante passionnée.

>> À lire aussi : Brigitte Macron : ce cadeau très provocant offert par ses anciens élèves… (vidéo)

0