Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron très affaiblie ? Ce détail qui intrigue après son opération…

Publié par Manon CAPELLE le 21 Juin 2020 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 18 juin, la Première dame a subi une intervention chirurgicale pour sa rétine. Alors, Brigitte Macron a précautionneusement porté des lunettes à verres teintés pour sa première sortie en public.

brigitte macron lunettes opération

>>> À lire aussi : Violente dispute entre Meghan Markle et Kate Middelton : découvrez leur crêpage de chignon avec ces photos parodiques hilarantes !

Brigitte Macron vient de subir une opération musculaire

Son absence a été très remarquée, lorsque la Première dame française n’est pas venu aux côtés de son époux à Londres pour les célébrations de l’appel du 18 juin du général De Gaulle. Emmanuel Macron a tenu personnellement à se rendre en Angleterre pour honorer la mémoire de Charles de Gaulle, et de son célèbre appel. Quant à Brigitte Macron, elle a dû rester en France pour un rendez-vous personnel.

Ainsi, l’épouse d’Emmanuel Macron a appelé personnellement Camilla, pour lui indiquer les raisons de son absence. Brigitte Macron devait subir une opération de chirurgie musculaire, une opération des membranes sous-rétiniennes. Cette dernière permet de retrouver une certaine acuité qui s’est détériorée dans le temps.

Pour maximiser les résultats de l’opération, les médecins ont préconisé à la Première dame de porter des lunettes à verres teintés durant plusieurs jours. Effectivement, ce genre d’opération provoque une sensibilité à la lumière.

>>> À lire aussi : Nagui, Nikos, Jean-Luc Reichmann : qui sont les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une première sortie officielle

Sa première sortie officielle était moins de 24 heures après son opération. Alors, Brigitte Macron a décidé de porter une paire de lunettes de soleil, ce vendredi 19 juin. La Première dame se rendait à l’Institut Gustave Roussy, un centre européen de lutte contre le cancer.

Elle était vêtue d’une veste rouge et de bottines à talons pour l’occasion. Ainsi, l’épouse du président s’y est rendue pour inaugurer un scanner financé par des dons faits à la fondation des Hôpitaux de Paris qu’elle préside.

Tristan Bromet, le chef de son cabinet, a posté sur son compte Instagram plusieurs photos de cette sortie. Brigitte Macron paraît détendue et souriante. Aussi, elle semble remise de son opération, bien qu’elle doive rester sous surveillance durant encore quelques jours. 

View this post on Instagram

[19.06.2020 – Villejuif] Inauguration du scanner « in the box » à Gustave Roussy. Ce scanner, financé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a été installé en un temps record dans une structure provisoire pour répondre à l’afflux de patients post-covid & Rencontre avec des jeunes patients du Département de Cancérologie de l’Enfant et de l’Adolescent

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on

>>> À lire aussi : Kelly Vedovelli en couple ? Elle fait de rares confidences sur sa vie intime…

Source : Closer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.