Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Britney Spears : la surprenante décision de son père concernant sa tutelle

Publié par Gabrielle le 08 Sep 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jamie Spears est tuteur de sa fille depuis 2007. Le père de Britney Spears a officiellement demandé ce mardi 7 septembre la fin de sa tutelle. Un revirement qui est une grande victoire pour la chanteuse placée depuis 13 ans sous tutelle.

britney spears

>>> A lire aussi : Britney Spears dangereuse pour ses chiens ? Les révélations chocs !

Britney Spears demande sa liberté

Rappelez-vous, en février 2007, Britney Spears avait vrillé dans un salon de coiffure aux Etats-Unis. Elle s’était saisie d’une tondeuse électrique et avait rasé son crâne. Suite à cet événement, la chanteuse avait alors été jugée instable psychologiquement.

Depuis que la chanteuse a demandé la fin de sa tutelle, elle est en froid avec son père. En août, il a accepté de renoncer à être son tuteur. Il souhaitait « travailler avec le tribunal et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur » .

Britney Spears devrait bientôt être libre. Mardi 7 septembre, Jamie Spears a officiellement demandé à la justice de mettre fin à la tutelle de sa fille. La chanteuse américaine est placée sous tutelle depuis plus de treize ans, ce qui l’empêche de gérer sa vie personnelle et ses affaires financières.

Une décision inattendue de la part de son tuteur

Ce mardi 7 septembre, Jamie Spears a pris une décision surprenante. Alors que la chanteuse avait simplement affirmé vouloir changer de tuteur, son père a déposé de nouveaux documents dans lesquels il indique que Britney Spears « est en droit de demander au tribunal de sérieusement examiner si cette mesure de tutelle est toujours nécessaire » .

Le père de l’artiste estime que la tutelle « a aidé Mademoiselle Spears à traverser une crise majeure dans sa vie, à se remettre et à avancer dans sa carrière, à mettre ses finances et ses affaires en ordre. Mais récemment, les choses ont changé » .

Jamie Spears est donc désormais favorable à une levée pure et simple des mesures de tutelle de sa fille. Le document précise que Britney Spears ne sera pas obligée de passer une évaluation psychologique, examen que la chanteuse avait refusé face au tribunal, en juin dernier.

>>> A lire aussi : Britney Spears violente ? Une employée porte plainte pour des faits graves

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0