Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tragique : un acteur de la trilogie du Seigneur des Anneaux est décédé

Publié par Manon CAPELLE le 27 Avr 2020 à 20:28

Connu pour son rôle d’Aldor dans Le Seigneur des Anneaux, le comédien Bruce Allpress est décédé à l’âge de 89 ans. C’est la famille de l’acteur qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué.

bruce allpress seigneur anneaux

>>> À lire aussi : Lio : après avoir retiré le bas… elle enlève le haut et elle est sublime !

Un acteur du Seigneur des Anneaux est décédé

C’est une bien triste nouvelle que viennent d’apprendre les fans du Seigneur des Anneaux. L’acteur Bruce Allpress est décédé à l’âge de 89 ans. Il était l’un des comédiens du deuxième film de la trilogie mondialement connue, Les Deux Tours, sorti en 2002.

Le comédien a perdu la vie chez lui, le jeudi 23 avril, à Auckland en Nouvelle-Zélande. Il était entouré de sa famille, comme elle l’a annoncé dans un communiqué. En effet, l’acteur était le père de cinq enfants : Susan, Jane, Michael, Anna et Peter. Tous étaient présents à son chevet. Toutefois, la cause de son décès n’a pas été révélée. 

Dans le communiqué relayé par la presse locale, la famille du défunt a déclaré que son « amour pour le cinéma et le théâtre lui avait été inspiré par sa mère, qui amenait Bruce voir des performances théâtrales d’amateurs pendant son enfance à Dunedin. »

>>> À lire aussi : À quoi ressemblaient vraiment ces stars avant d’être célèbres ?

Bruce Allpress interprétait le rôle d’Aldor

Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, Bruce Allpress avait interprété le personnage d’Aldor dans le second opus sorti en 2002. Il était aux côtés d’Orlando Bloom, Elijah Wood ou encore Viggo Mortensen. L’acteur jouait le rôle d’un personnage dont les plus grands fans se souviennent.

Ce n’était pas sa seule apparition sur le grand écran. Bruce Allpress avait joué dans Le dragon des mers : La dernière légende en 2007 de Jay Russell, dans L’épouvantail de mort en 1982 de Sam Pillsbury mais aussi La leçon de piano en 1993 de Jane Campion, avec Al Pacino.

>>> À lire aussi : L’entourage d’Emmanuel Macron plus inquiet que jamais : « Ça va être terrible »

Source : Voici

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.