Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette star aurait perdu la vie après avoir… bu trop d’eau

Publié par Mia le 23 Nov 2022 à 14:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Boire de l’eau, à raison d’1,5 litre par jour minimum, offre bien des vertus. Notamment, l’eau permet de faire fonctionner notre corps de façon normale, d’activer la circulation sanguine, de booster le transit, de maigrir selon certains diététiciens. Mais, boire trop d’eau pourrait-il être fatal ? Les excès, même s’il s’agit d’une boisson aussi naturelle que l’eau, peuvent être effectivement néfastes pour la santé. Et selon des médecins, l’acteur Bruce Lee en est un exemple parfait. Ce dernier aurait justement été victime d’avoir bu trop d’eau.

À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…découvrez ce ce qui lui est arrivé

Bruce Lee serait parti à cause d’une surconsommation d’eau ?

En juillet 1973, les fans de Bruce Lee apprenaient la disparition d’une légende du Kung-Fu. La star nous a quittés du jour au lendemain, dans le plus grand des mystères. Les causes de sa disparition n’ont d’ailleurs jamais été révélées. A-t-il été empoisonné par un amant jaloux, comme le suggèrent certaines théories ? Bruce Lee a-t-il été attaqué par des gangsters chinois, comme l’évoque une autre rumeur ?

Il semble que la réalité soit tout autre. En effet, les conclusions des médecins sont assez unanimes et elles viennent d’être révélées. D’après les médecins de Bruce Lee, ce dernier aurait succombé à un œdème cérébral lié à une surconsommation d’eau. Lui qui prônait les bienfaits de l’eau, c’est cela qui lui aurait été fatal.

« Be water, my friend » , disait-il très souvent. Selon les chercheurs, encore sur l’affaire, Bruce Lee serait alors parti des suites d’une hyponatrémie, soit une faible concentration de sodium dans le sang. Ceci arrive notamment lorsqu’on boit trop d’eau, lorsqu’il y a trop de liquides dans le corps.

bruce lee mort boire trop eau (1)

À lire aussi : Ridicule : cet homme se prend pour Bruce Lee et se tape la honte à la télévision

Il avait adopté un régime basé sur la consommation de liquides

« Nous émettons l’hypothèse que Bruce Lee est mort d’une forme spécifique de dysfonctionnement rénal. L’acteur a dû être dans l’incapacité d’excréter suffisamment d’eau par son urine pour maintenir l’homéostasie –la régulation– du liquide. Dans ces conditions, cela peut conduire à une hyponatrémie » , expliquait alors l’équipe de recherche du Clinical Kidney Journal.

Par ailleurs, si Bruce Lee était encore parmi nous, il n’aurait pas vécu plus longtemps que ses 70 ans, comme toutes les personnes sujettes à l’hyponatrémie. Dans le cas de Bruce Lee, sa consommation d’eau était telle que cela a été fulgurant. D’après son épouse, Linda, il ne buvait pas que de l’eau, par ailleurs. Ce dernier absorbait toutes sortes de liquides dans la journée. Bruce Lee suivait un régime à base de jus de carotte et de pomme. Il buvait aussi énormément d’eau, probablement plus de 4 litres par jour.

À lire aussi : L’unique vidéo d’un vrai combat avec Bruce Lee a été dévoilée !

0