Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Quelle est cette méthode du 12-5-30 qui permet de perdre du poids en un temps record ?

Publié par La rédaction le 30 Oct 2022 à 7:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aller au sport lorsque nous avons du poids à perdre n’est jamais un exercice facile. La motivation est au plus bas et, souvent, la méconnaissance des bonnes pratiques à adopter fait que nous ne trouvons pas le courage de s’habiller pour aller souffrir à la salle de sport. Alors, pour vous aider, voici une méthode qui pourrait changer votre vie. Elle s’appelle le 12-5-30 et vous n’avez besoin que de vos jambes… et d’un tapis de course !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Il tente de monter sur un tapis de course en marche, réglé à 25 km/h, et c’est le drame… (vidéo)

La suite après cette vidéo

La méthode du 12-5-30 pour perdre du poids

Il est quasi certain qu’après avoir lu ces lignes, vous allez avoir envie de foncer à la salle de sport pour l’essayer. Et on vous comprend… En effet, si vous souhaitez perdre du poids, cette méthode du 12-5-30 sera votre plus bel allié. Vous allez vite progresser, fondre et voir le chiffre sur la balance s’alléger. En quoi ça consiste ? Suivez le guide !

La suite après cette publicité

Tout d’abord, le secret de cette méthode du 12-5-30 repose… sur le tapis de course. En effet, une fois sur le tapis, et après un léger échauffement à la vitesse de 5 kilomètres à l’heure, il vous faut procéder à l’inclinaison du tapis à hauteur… de 12%. De là, ce dernier va venir grimper vers le haut et vous faire marcher ou courir comme si vous étiez sur une pente. Nous avons donc là le 12 et le 5. Mais qu’en est-il du 30 ?

>>> À lire aussi : Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids… mais ce n’est pas tout !

tapis de course methode 12-5-30 poids

La méthode du 12-5-30 est radicale !

30 minutes de course sur le tapis

La suite après cette publicité

Ce dernier chiffre est tout simple puisque il correspond… à la durée de l’effort. 30 minutes, telle est la période durant laquelle il vous faudra tenir mentalement et physiquement à une allure de 5 kilomètres à l’heure et sur une pente de 12%. Un sacré entrainement qui garantit, pour autant, de jolis résultats. Un tel effort vous fera perdre jusqu’à 150 kilocalories. Répétez-le plusieurs fois par semaine en augmentant, petit à petit, la durée ou la vitesse et vous verrez que vous perdrez du poids… en un temps record. Au boulot les sportifs !

>>> À lire aussi : Du 7XL au VL : Issa Doumbia incroyablement aminci, il dévoiles des photos bluffantes de sa nouvelle silhouette

Source : Presse Santé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.