Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre chef cuisinier délesté de 30 kilos : le secret de sa spectaculaire perte de poids

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Sep 2022 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une interview, un célèbre chef cuisinier a révélé avoir perdu près de 30 kilos. Il a ainsi levé le voile sur son incroyable transformation physique.

La suite après cette publicité

Perdre du poids n’est pas chose aisée. Il est important d’adopter une bonne hygiène alimentaire qui aide à maigrir et à brûler des graisses. C’est l’une des raisons pour lesquelles Jean-François Piège a mis en avant les légumes dans son premier livre de recettes intitulé Zéro gras. Le célèbre chef prône désormais la cuisine végétarienne comme en témoigne le titre de son second opus, Zéro viande, Zéro poisson. Tout porte à croire que le compagnon d’Elodie s’est plié à un régime draconien, ce qui lui a permis de se délester de près de 30 kilos. Voilà une incroyable métamorphose qui n’est pas passée inaperçue. Invité dans l’émission de Daphné Bürki sur les ondes d’Europe 1, le père de famille est revenu sur son parcours. Il a ainsi révélé les secrets de sa perte de poids.

Jean-François Piège très aminci

La suite après cette vidéo

Ancien membre du jury dans Top Chef, le papa d’Antoine et Pia, fruits de son union avec la jolie Elodie, n’est plus à présenter. Il demeure une personnalité discrète mais très respectée dans le milieu de la gastronomie française. En effet, son brillant parcours parle pour lui. Celui qui a reçu deux étoiles au Guide Michelin a notamment été élu chef de l’année en 2011. Il a d’ailleurs côtoyé les plus grands à l’instar d’Alain Ducasse.

La suite après cette publicité

Cette collaboration qui a commencé en 1992 et qui a duré 12 ans lui a d’ailleurs permis de gagner en expérience et en compétence. Depuis 2004, Jean-François Piège vole de ses propres ailes et cela lui réussit plutôt bien. En 2009, le célèbre chef cuisinier a par exemple ouvert son premier restaurant baptisé Thoumieux. Il peaufine son art et continue son ascension jusqu’à présent.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean François Piège (@jeanfrancoispiege)

La suite après cette publicité

Il est évident que l’ancien acolyte de Philippe Etchebest passe beaucoup de temps derrière les fourneaux. Inévitablement, l’expert en cuisine a pris quelques kilos. Lors de cette interview en octobre 2017, l’intéressé a livré les secrets de sa transformation physique.

« Je me suis fait aider par un acupuncteur qui est nutritionniste et qui m’a fait un régime. L’acupuncture permet de débloquer les graisses plus rapidement et de débloquer les graisses qu’on doit perdre »

La suite après cette publicité

Un déclic inattendu

Comme il fallait s’y attendre, Jean-François Piège a changé ses habitudes alimentaires. Il privilégie désormais la cuisson à la vapeur et à l’eau. Par ailleurs, le sucre est totalement interdit. Ce renouveau culinaire était d’ailleurs une véritable source d’inspiration pour le célèbre chef. « J’ai découvert des territoires de cuisine qui devenaient intéressants », confie-t-il. Ainsi, le propriétaire du Grand Restaurant a laissé libre cours à sa créativité.

Quant à son incroyable perte de poids, le père de famille la doit avant tout à son fils Antoine. C’est en effet grâce à son aîné qu’il a eu le fameux déclic. « (…) je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre. J’ai eu du mal à me relever et là je me suis dit : ‘J’ai une responsabilité vis-à-vis de lui, si j’ai envie de jouer comme je dois jouer », révèle-t-il. Désormais, il est plus épanoui et plus heureux que jamais, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.