Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bruce Willis atteint de démence : terribles révélations sur l’état de l’acteur

Publié par Celine Spectra le 20 Fév 2023 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait désormais plusieurs mois que Bruce Willis souffre d’une maladie bien mystérieuse. Le diagnostic est finalement tombé : il s’agit d’une forme de démence incurable. Un choc pour sa famille et les nombreux fans de l’acteur !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Frappé par la maladie, Bruce Willis met un terme à sa carrière

Bruce Willis atteint de démence incurable

Depuis quelque temps, les symptômes de Bruce Willis avaient progressé et son état de santé, physique ou mentale, s’était considérablement détérioré… L’acteur avait de plus en plus de difficultés de mémoire et de concentration, et son discours était de plus en plus désorganisé. Sa personnalité avait également changé et il était devenu beaucoup plus renfermé. Suite à des examens médicaux, la famille avait alors fait face au printemps dernier à un premier diagnostic :

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

« Il a été diagnostiqué souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. »

Mais le 7 décembre dernier, l’un de ses proches assurait à RadarOnline que son état de santé ne s’était pas amélioré et qu’à présent, l’acteur ne disait plus grand-chose… Selon lui, il ne semblait d’ailleurs plus comprendre grand-chose de ce que les autres disaient. Il y a quelques jours, le diagnostic de démence est finalement tombé. Un diagnostic difficile à accepter pour Bruce Willis et sa famille qui doivent dorénavant affronter un chemin très difficile. Surtout que les proches de l’acteur doivent se faire à l’idée que son état ne s’améliorera plus jamais…

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Demi Moore raconte comment sa mère l’a laissée se faire violer pour 500 dollars (vidéo)

Bruce Willis atteint de démence : l'acteur ne serait plus que l'ombre de lui-même

Glass

« Une annonce douloureuse, mais un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair »

En effet, ce jeudi 16 février, l’épouse de l’acteur Emma Heming a annoncé une bien triste nouvelle en ce qui concerne l’état de santé de Bruce Willis. Souhaitant donner des nouvelles aux fans du comédien, elle a assuré que depuis le diagnostic d’aphasie au printemps 2022, la maladie avait donc considérablement progressé.

La suite après cette publicité

Et que suite à de nouveaux examens, ils avaient enfin eu un diagnostic plus spécifique : la démence fronto-temporale. Malheureusement, comme l’assure son épouse, les difficultés de communication ne sont donc qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confrontée… Mais, comme elle le conclut si courageusement :

« Même si c’est douloureux, c’est un soulagement de savoir à quoi nous sommes confrontés avec, enfin, un diagnostic clair. »

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Heming Willis (@emmahemingwillis)

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Bruce Willis malade : sa femme dévoile une adorable vidéo de l’acteur et sa fille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.