Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ça finira mal » : Olivier Minne ne va pas bien

Publié par Déborah Attias le 05 Déc 2025 à 17:10
La suite après cette publicité

Dans la grande famille des animateurs, Olivier Minne est un cas à part. En effet, à l’époque de ses débuts, il a rivalisé d’ingéniosité pour séduire les Français. Dès lors, grâce aux conseils avisés de son mentor le regretté Patrice Laffont, il a gravi les échelons à la vitesse de la lumière. Lors du départ de son père de cÅ“ur, il est devenu le chef d’orchestre de Fort Boyard. Qu’on se le dise, pendant presque un quart de siècle, il n’a pas perdu une miette du parcours des équipes. Entre deux fous rires, il a collectionné les bonnes (fous rires) et les mauvaises (phobies d’animaux, chutes). Aussi, en France comme à l’étranger, il a des souvenirs à la pelle !

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’été dernier, et plus précieusement le samedi 30 août, lors du dernier épisode de la saison, Olivier Minne a tiré sa révérence. Réunis autour de lui, ses collaborateurs n’ont pas réussi à retenir leur émotion. D’ailleurs, se sentant investi d’une mission, le père Fourras n’a pas tarit d’éloges au sujet de son compagnon de route. Avec un peu de recul, le concerné a dévoilé son état d’esprit sur ce tournage pas comme les autres. « C’était émotionnellement très chargé. Les larmes ont séché, mais elles reviennent de temps en temps. Je ne pensais pas que le lien qui s’était noué était si fort »

La suite après cette publicité

Des projets à la pelle

Le Maillon Faible

Lorsqu’il a annoncé qu’il posait ses valises sur M6, Olivier Minne a crée la surprise. Durant des mois d’un suspense insoutenable, plusieurs rumeurs ont circulé sur l’identité du présentateur de la nouvelle mouture du Maillon Faible. Finalement, il a accepté de relever ce défi de haute voltige. Très proche de l’ancienne animatrice, il a dévoilé son état d’esprit pendant le tournage du pilote. « L’idée était de ne pas marcher dans les pas de Laurence, qui avait créé un rôle avec son talent immense. J’ai façonné un personnage piquant avec un flegme à l’anglaise »

À lire aussi

La suite après cette publicité

Trois mois après clôturé le chapitre de Fort Boyard, la magie a opéré pour Olivier Minne. Du reste, ses admirateurs de la première heure étaient au rendez-vous. Or, méfiant, il croise les doigts pour que le succès soit toujours au rendez-vous. D’expérience, il sait que son métier a des risques, notamment celui d’être limogé sans raison.

Pandore

La suite après cette publicité

Fasciné par les jeux d’aventure, Olivier Minne va également nous proposer ce nouveau concept. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous avons peu d’informations à vous fournir. Le mystère demeure donc entier !

À lire aussi

Quel est l’âge de votre cerveau ?

Passionné par la culture générale, Olivier Minne s’apprête à lancer un magnifique défi aux téléspectateurs, mais aussi, à ses invités. De cette manière, à la fin de ce quiz, vous devriez en savoir plus sur vos neurones.

La suite après cette publicité

Olivier Minne balance du lourd

Visiblement épanouir sur M6, Olivier Minne a dévoilé un secret bien gardé. Incapable de dire si ces anciens patrons avaient de l’estime pour lui, il a souligné qu’il n’a jamais eu le moindre « contact avec eux » Jamais à l’abri, il fait à présent en sorte d’avoir plus d’une corde à son arc. D’expérience, il sait que s’il n’a qu’un seul projet sur le feu, ça peut éventuellement « finir mal. » Ouf, c’est loin d’être son cas !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *