Olivier Minne (57 ans) quitte la France : « Il fallait partir…
Alors qu’il a élu domicile en Californie, aux États-Unis, Olivier Minne a révélé les raisons pour lesquelles il a quitté la France.
C’est en 2002 qu’Olivier Minne a fait son retour sur France 2. Et bien qu’il ait essuyé un échec avec l’émission Pyramide, l’animateur a réussi à s’imposer comme l’une des figures incontournables de la chaîne.
Un an plus tard, il a en effet commencé son ascension aux manettes de Fort Boyard.
Depuis 2010, il assure seul la présentation du jeu télévisé. Malgré tout, l’animateur franco-belge a préféré quitté le pays pour s’exiler aux États-Unis, et plus précisément, à Los Angeles.
Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, l’intéressé s’est longuement confié à ce sujet.
« J’étais persuadé qu’il fallait partir »
Olivier Minne est une personnalité bien connue dans le milieu du PAF. Et au fil des années, le natif d’Ixelles, en Belgique, a su conquérir le cœur du public français.
Il faut dire que son charisme et son style d’animation ne laissent personne de marbre. Les fans de la première heure se souviennent probablement de lui aux commandes de l’émission Matin Bonheur, sur Antenne 2.
Après l’arrêt de l’émission en 1996, Olivier Minne avait cependant traversé un passage à vide. À l’époque, il n’avait plus reçu de proposition.
En ce sens, il s’était senti mis de côté. Loin d’avoir baissé les bras, l’animateur décidait de tenter sa chance à Los Angeles.
D’ailleurs, il n’était pas confronté à la barrière de la langue. La Cité des Anges constituait ainsi pour lui une occasion de prendre un nouveau départ. Et celui qui a fait son coming out en 2017 a réussi à se réinventer.
Alors que la 35e saison de Fort Boyard sera diffusée sur France 2 à partir du 17 août prochain, Olivier Minne s’est récemment confié dans les colonnes de Télé 2 Semaines.
L’occasion pour lui d’expliquer pourquoi il a décidé de quitter le pays. « Je ne faisais plus rien à la télé », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre :
« Je n’ai pas voulu fuir quoi que ce soit. Mais il fallait trouver un moyen de me réinventer. J’aurais pu aller à Londres mais mes grands-parents y vivaient. Je me serais senti obligé de vivre près d’eux. Or, je voulais être seul et dans une forme de difficulté pour me trouver. J’étais persuadé qu’il fallait donc partir le plus loin possible mais la langue ne devait pas être un barrage. Même si Los Angeles me faisait peur, j’ai une vraie passion pour la culture américaine. C’était la destination idéale »
Olivier Minne, un homme aux multiples talents
À Los Angeles, il a trouvé un havre de paix, loin des caméras de France Télévisions. Et la Cité des Anges lui offre également d’autres opportunités.
« Il m’est arrivé de faire du repérage pour des productions télé qui voulaient tourner ici. J’ai aussi géré la régie générale de certaines d’entre elles. Ça ne me pose pas de problème de transporter des packs d’eau pour les équipes techniques », a-t-il confié.
Olivier Minne se passionne aussi pour la lecture et l’écriture. Et l’animateur essaie de faire du sport régulièrement pour garder la forme.
Et aujourd’hui, la star de France 2 semble plus épanoui que jamais.