Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Serge Lama : ce terrible accident qui l’a plongé dans le coma

Publié par Mia le 18 Jan 2023 à 14:03

En ce moment, les documentaires ont fusé retraçant l’histoire de grands chanteurs à la télévision. En parallèle du documentaire sur Johnny Hallyday, un autre reportage qui va être diffusé le vendredi 27 janvier 2023 à 23 h 10 sur France 3 revient sur la carrière d’un grand artiste français : Serge Lama.

Dans ce dernier intitulé Serge Lama, la vie à la folie, le chanteur se confie sur sa vie, mais aussi il nous fait part des plus grands moments de son existence. Notamment cet accident de voiture qui a chamboulé sa vie à jamais.

À lire aussi : Serge Lama et sa compagne Luana évoquent leur différence d’âge de 35 ans

Serge Lama : ce jour où il a perdu sa fiancée dans un accident de voiture

Après la diffusion d’un reportage sur Florent Pagny, un nouveau documentaire sur un chanteur emblématique de notre pays va bientôt être diffusé à la télévision. Un documentaire sur Serge Lama que nous attendons pour le 27 janvier prochain. Dans le cadre de la promotion de ce film, quelques extraits ont déjà été partagés par la chaine France 3. Et parmi eux, une séquence très émouvante dans laquelle l’artiste se livre à cœur ouvert.

Nous y découvrons son récit, son témoignage poignant au sujet d’un drame qu’il a vécu dans les années 60. À cette époque, Serge Lama a vécu le pire : un accident de la route terrible qui a coûté la vie à de nombreux êtres qui lui étaient chers. Lors de cet accident, Serge Lama a perdu sa fiancée Liliane Benelli et Jean-Claude Ghrenassia, le frère d’Enrico Macias. Il a été le seul survivant de ce drame. Un épisode douloureux qu’il évoque dans le documentaire avec émotion.

« Je n’aurais pas dû m’en sortir, en réalité. L’état dans lequel j’étais… Les docteurs ne me laissaient aucune chance. Quand je me suis réveillé du coma… Il y a le premier regard : vous êtes dans votre lit et que voyez-vous ? Un mec étendu, une jambe levée avec des plâtres jusque-là » , a-t-il déclaré au sujet de cette sombre nuit du 12 août 1965.

Serge Lama

À lire aussi :Serge Lama touché de plein fouet par le can*er : son message poignant

« Écoutez mes chansons ! Elles sont toutes consacrées à Liliane Benelli »

Plus tard, Serge Lama a appris la disparition de sa fiancée. Lorsqu’il l’a découverte, l’artiste était dévasté. « Ils m’ont caché la m*rt de Liliane. Et quand ils me l’ont dit, un mois et demi après à Paris, j’ai poussé un cri de bête. Toute la nuit, comme une bête, j’ai crié et je lui ordonnais de revenir » .

Une douleur intense qui l’a poussé à chanter à ce sujet : « Et depuis, écoutez mes chansons ! Elles sont toutes consacrées à Liliane Benelli.  J’ai une femme mythifiée, glacifiée presque, dans la tête. C’était en plus ma première histoire d’amour, la seule vraie. C’est la première fois que je ressentais ça » . Après les révélations de Louane sur son passé, c’est donc une autre grande révélation au sujet d’un chanteur bien connu chez nous.

À lire aussi : Serge Lama : c’est fini, la triste nouvelle qui vient de tomber

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.