Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Plus vivre » : suicide… drame de la chanteuse Louane

Publié par Lucas Obin le 01 Jan 2023 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On l’avait laissée proche du drame au Canada où elle avait failli rester bloquée avec sa fille, Esmée. C’est finalement dans une situation bien différente que l’on se retrouve une nouvelle fois à vous parler de Louane. Et pour cause ! Dans une vidéo, la chanteuse tenait à revenir sur ses sombres années qui l’ont presque menée à recourir au pire : le suicide. Elle encourage notamment les jeunes filles, comme elle dans son passé, à se regarder autrement…

>>> À lire aussi : « Louane a mangé Louane » : La chanteuse encore victime d’insultes grossophobes

Louane, le cri du cœur

Ces années de souffrances, Louane s’en rappellera toute sa vie. Au collège comme au lycée, la chanteuse est victime de harcèlement dû, particulièrement, à son physique. Et aujourd’hui, elle tire la sonnette d’alarme en envoyant un message à toutes celles et tous ceux qui, comme elle dans ses jeunes années, sont victimes.

« Je crois que du plus loin que je me souvienne, tu ne t’es jamais sentie bien dans ta peau. Tu te fais du mal et tu ne veux plus vivre », évoquait ainsi Louane dans une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux. Des pensées suicidaires qui lui ont mené la vie dure pendant de longues années, mais qui, dorénavant, sont bien lointaines dans le quotidien de la jeune mère de famille.

>>> À lire aussi : « C’est juste trop beau » : la nouvelle coiffure de Louane séduit les internautes

louane suicide passe

Sensibiliser ceux qui souffrent aujourd’hui

En éclaireuse, Louane veut montrer la voie à ceux qui souffrent aujourd’hui. Son objectif est clair : leur faire comprendre que toutes les pensées négatives qu’ils peuvent ressentir à leur propre égard ne reflètent pas… la vérité. « T’es pas grosse et je te le dis, même si c’est un peu tard, t’es mignonne comme un cœur ! », a-t-elle notamment adressé à une jeune fille qui pourrait vivre ce que la chanteuse a vécu auparavant.

Voilà au moins un message qui a le mérite d’être clair. Et quand on connait le parcours de Louane, pleine de bonheur aujourd’hui, on se dit qu’on a envie de l’écouter !

>>> À lire aussi : Louane : un nouveau tatouage entre les seins… Sa nouvelle photo sur Instagram fait sensation !

0