Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ça sert surtout aux artistes » : Laurent Ruquier dézingue la troupe des Enfoirés

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Mai 2023 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au micro de Christophe Dechavanne, Laurent Ruquier a donné un avis bien tranché sur les Restos du Cœur. L’animateur de France 2 ne s’est pas vraiment montré tendre avec les personnalités présentes aux Enfoirés chaque année.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je fais le ramadan régulièrement » : Cette déclaration de Laurent Ruquier qui ne passe pas

Le 2 mai dernier, l’animateur du podcast Dechavanne cherche copains recevait une autre star du PAF en la personne de Laurent Ruquier. Le patron des Grosses Têtes sur RTL a abordé divers sujets avec son confrère de longue date. Les deux hommes ont notamment parlé de la réforme des retraites qui fait toujours couler beaucoup d’encre. Ils ont ainsi évoqué le cas des éboueurs. Apparemment, le gouvernement n’a pas vraiment pris en compte les attentes des Français. Il est ici question de la réduction de la dépense publique.

Continuant sur sa lancée, le chéri d’Hugo Manos est revenu sur son enfance. Selon ses propos, ils n’étaient pas des nantis. En effet, son père était chaudronnier et sa mère, femme au foyer. Christophe Dechavanne n’a pas manqué de rebondir sur cette information. Il lui a demandé s’il faisait sa part dans les associations caritatives. L’occasion pour le présentateur des Enfants de la télé de donner son avis sur les Restos du Cœur et la troupe des Enfoirés.

La suite après cette publicité
Ça sert surtout aux artistes Laurent Ruquier dézingue la troupe des Enfoirés
Laurent Ruquier @ France 2
La suite après cette vidéo

« J’ai du mal avec l’exposition »

Tout laisse à penser que Laurent Ruquier ne s’investit pas vraiment dans les œuvres caritatives. Celui qui est aussi humoriste et auteur de théâtre estime en effet qu’il fait sa part en payant ses impôts. D’ailleurs, si l’animateur de 60 ans soutient des causes, il n’est pas du genre à les exposer. « Moi j’ai du mal avec l’exposition », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre :

La suite après cette publicité

« Je pense que les actes de générosité qu’on peut faire ou les actions qu’on peut faire, on doit les faire discrètement. J’ai pas envie d’afficher la liste ce que je fais ou je fais pas »

Dans la foulée, l’ancien acolyte de Léa Salamé s’est souvenu du coup de gueule de Pierre Desproges dans l’émission C’est encore mieux l’après-midi en 1986. L’humoriste, qui s’est éteint deux ans plus tard, a parlé des Restos du Cœur. Déjà à l’époque, l’association caritative ne faisait pas l’unanimité. « Je trouve qu’il y a une obscénité à montrer sa charité à tous les passants comme on montre son c*l », avait-il balancé. L’invité de Christophe Dechavanne est du même avis et il l’a fait savoir.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Délicate chatte » : Laurent Ruquier ressort un clip très hot d’une actrice présente sur le plateau (vidéo)

Laurent Ruquier encense Mimie Mathy et tacle les autres artistes

Selon ses propos, l’État devrait prendre en charge les personnes les plus défavorisées. Celui qui a pris la défense de Palmade a ensuite parlé des stars qui s’investissent vraiment dans les œuvres caritatives. C’est notamment le cas de Mimie Mathy ou encore Jean-Jacques Goldman. Le sexagénaire n’a pas manqué de saluer leur engagement.

La suite après cette publicité

En revanche, Laurent Ruquier s’est montré particulièrement virulent à l’encontre des personnalités qui y participent pour s’offrir de la visibilité. Il n’a cependant pas souhaité dévoiler leur identité.

« (…) je trouve que ça sert plus aux artistes que l’inverse (…) Quand j’en vois certains dans les Enfoirés, je me dis ‘heureusement qu’ils ont ça chaque année pour qu’on les voie’, je ne trouve pas qu’ils apportent grand-chose à la cérémonie. Il y en a, c’est plus eux qui ont besoin d’être exposés aux Enfoirés »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Christophe Dechavanne choqué d’apprendre que le frère de David Guetta est un célèbre journaliste

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.