Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cambriolage lors du mariage de Nabilla : Nouveau rebondissement dans l’enquête

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Sep 2021 à 22:30

Lundi 20 septembre, deux personnes ont été interpellées dans l’affaire du cambriolage au mariage de Nabilla et Thomas Vergara. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans une chambre d’hôtel à Chantilly.

nabilla cambriolage

>>> A lire aussi : Nabilla placée sous assistance respiratoire : que se passe t-il ?

Nabilla et Thomas cambriolés lors de leur mariage

« On s’est fait voler plein de matériel, plein de choses, plein de bijoux, notamment quelque chose qui me fait un petit peu de peine, ce sont des bijoux que mon grand-père et ma grand-mère m’avaient offerts » , avait expliqué Nabilla sur Snapchat.

Le préjudice est estimé à plus de 150 000 euros. Un individu avait été vu sur les images de vidéosurveillance. On y voyait un homme escalader un muret, monter sur le toit et accéder à la chambre par une fenêtre. Le voleur a jeté les paquets par la fenêtre. Les enquêteurs n’excluaient pas la présence d’un ou plusieurs complices.

Deux mois après le cambriolage, les enquêteurs de la section de recherches d’Amiens ont procédé « à l’interpellation d’un homme âgé de 34 ans, de nationalité marocaine, résidant à Creil, et d’une femme de 41 ans, de nationalité française, également résidente à Creil » . C’est ce qu’indique le parquet de Senlis ce mardi 21 septembre.

Le suspect est connu des services de police

Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Ils ont ensuite été présentés au juge d’instruction du tribunal judiciaire de Senlis le 21 septembre. Une information judiciaire pour vol aggravé contre X a été ouverte le 23 août. L’homme arrêté a été mis en examen pour ce chef d’accusation.

« Déjà condamné à 24 reprises entre 2005 et 2020 pour des faits de natures différentes et déjà mis en examen dans une affaire distincte relative à des faits de vols aggravés, il a été placé en détention provisoire » , précise le parquet.

« Lors de leurs auditions respectives, ils ont tous deux contesté leur implication dans les faits considérés » . La femme interpellée est l’ancienne compagne du mis en examen. Le suspect réside toujours chez la quadragénaire, qui a été placée sous statut de témoin assisté. L’enquête concernant cambriolage de Nabilla se poursuit.

>>> A lire aussi : Nabilla : traumatisée après son cambriolage, elle fait une annonce radicale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.