Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Qui est Candice Parise, la chanteuse du défilé du 14 juillet ?

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Juil 2022 à 16:55

Si vous avez regardé ou assisté au défilé du 14 juillet, vous n’avez pas pu passer à côté de la prestation de Candice Parise. La chanteuse a interprété trois titres à l’occasion du défilé sur les Champs-Elysées. Son nom ne vous dit peut-être rien mais la jeune femme n’et pas inconnue du grand public.

candice parise

Qui est la chanteuse choisie pour le défilé du 14 juillet ?

Ce jeudi 14 juillet 2022, à l’issue du défilé militaire, c’est la voix de Candice Parise qui a retenti sur les Champs-Élysées. Il s’agit de la chanteuse officielle de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. L’artiste de 34 ans a interprété trois titres, sa prestation musicale a duré 13 minutes.

Parmi les titres, une chanson a été composée pour l’occasion. Le titre appelé France a été composé par Rick Allison et écrit par Thierry Sforza. Candice Parise a également interprété La Marseillaise devant Emmanuel Macron et Brigitte Macron, dont le look n’est pas passé inaperçu.

La jeune femme a partagé son émotion sur Instagram : « Demain, les répétitions commenceront dès 7 heures du matin sur les Champs-Élysées et je peine à trouver les mots pour décrire l’émotion, l’excitation, et le bonheur que je ressens (mêlés au trac bien sûr !) à l’idée de vivre cette incroyable aventure » .

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

 

Une publication partagée par Candice PARISE 💖🎤 (@candiceparise)

Candice Parise n’est pas inconnue du grand public

Son visage vous dit peut-être quelque chose et ce n’est pas étonnant. En effet, Candice Parise est connue des téléspectateurs. Il est possible que vous l’ayez aperçue dans l’émission The Voice en 2017, où elle avait intégré l’équipe de Florent Pagny.

L’artiste de 34 ans est ensuite devenue la chanteuse officielle des sapeurs-pompiers de Paris, depuis 2018. « J’ai rencontré les pompiers de Paris au cours d’une séance de prévention auditive parce que je suis l’ambassadrice de l’association humanitaire Audition solidarité » , expliquait-elle au Parisien.

Sa passion pour le chant est née dès l’âge de 11 ans. Elle n’est pas inconnue dans son domaine puisqu’elle a participé à de nombreuses comédies musicales. Les plus connues sont Notre-Dame de Paris ainsi que Roméo & Juliette. En 2006, Candice Parise est arrivée en finale des sélections pour le concours de l’Eurovision.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.