Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Catherine Deneuve : après son AVC, un nouveau drame s’abat sur l’actrice

Publié par Gabrielle le 15 Juil 2021 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 15 juillet 2021, la famille de la comédienne Renée Dorléac a annoncé sa disparition, à l’âge de 109 ans.

Spécialiste du doublage, elle utilisait comme nom de scène Simonot et était notamment la mère de Catherine Deneuve. Renée Dorléac a disparu le dimanche 11 juillet à Paris.

renée dorléac catherine deneuve

>>> A lire aussi : Mimie Mathy en deuil : la comédienne a perdu un être très cher

Actrice de doublage et comédienne de théâtre

Née Renée-Jeanne Deneuve en 1911, elle était la doyenne de tous les acteurs et actrices du monde. Elle débute très jeune au théâtre et continuera pendant trois décennies. A partir de 1930, la mère de Catherine Deneuve devient l’une des premières spécialistes du doublage. Ella a ainsi prêté sa voix à de grandes actrices telles que Judy Garland, Esther Williams ou Olivia de Havilland.

Renée Dorléac était mère de quatre filles. En 1937, elle donne naissance à Danielle, fruit de sa relation avec Aimé Clariond. Leur relation ne dure pas mais elle rencontre finalement l’homme de sa vie : Maurice Dorléac, avec qui elle se marie en 1940. Renée aura ses trois autres filles avec cet homme : Françoise en 1942, Catherine en 1943 puis Sylvie en 1946.

 

Catherine Deneuve la décrit comme courageuse

En 2012, Catherine Deneuve se confiait au sujet de sa mère dans le magazine M le Monde. « Ma mère a 100 ans ! Elle vit seule chez elle, joue au bridge, porte des lunettes mais conserve une très belle ouïe et une tête formidable. C’est assurément une image réconfortante de la vieillesse. Je me dis que, question énergie, on doit tenir pas mal de ma mère, mes soeurs et moi ! C’est une femme que je trouve très courageuse. On ne s’en rend pas compte quand on est enfant. On ne comprend qu’avec le temps. C’est un gros truc que d’élever quatre enfants. D’autant qu’elle nous a laissées assez libres » déclarait la comédienne.

En 2013, Renée Simonot assurait que sa vieillesse « n’est pas triste« . « Il n’y a pas un jour où je ne reçois pas un coup de téléphone ou une visite de mes enfants et petits-enfants » expliquait la mère de Catherine Deneuve. Sa famille a précisé que son inhumation aura lieu dans le caveau familial.

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0