Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Catherine Jacob gravement malade, elle s’effondre sur scène !

Publié par Déborah Attias le 26 Juil 2023 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, Catherine Jacob vit un cauchemar éveillé ! Si on lui avait raconté sa mésaventure, elle n’y aurait jamais cru !

La suite après cette publicité

Catherine Jacob sait tout faire !

La suite après cette vidéo

À la fin des années 70, Catherine Jacob prend une décision radicale. Au grand dam de ses parents médecins, elle tire un trait définitif sur une potentielle carrière d’architecte. De plus, se sentant enfermée à Compiègne, elle fait sa valise et met le cap sur Paris. Dans la foulée, elle s’inscrit au cours Florent.

S’accrochant à sa bonne étoile, elle enchaine les castings. Après quatre ans d’efforts, Catherine Jacob apparaît aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Elle va devoir attendre la fin des années 80 pour obtenir une récompense pour son travail. Inoubliable dans son costume de femme de ménage, grâce à La vie est un long fleuve tranquille, Catherine Jacob remporte le César du meilleur espoir féminin.

La suite après cette publicité

Ravie de sa collaboration avec Etienne Chatillez, elle remet ça avec Tatie Danielle. Résumer la carrière de Catherine Jacob aux écrans serait réducteur. En effet, après avoir testé le théâtre, elle se rend compte qu’elle adore ce genre d’expérience. Capable de faire aussi bien rire qu’émouvoir, les admirateurs de Catherine Jacob n’en perdent pas une miette. C’est pourquoi, elle enchaine les tournées avec des pièces classiques ou bien burlesques.

Vous l’avez compris, Catherine Jacob est une personnalité incontournable. Récemment, elle a même essayé le format série. C’est l’évidence, cette saison de Demain nous appartient. Avec son confrère Francis Perrin, ils en ont vu de toutes les couleurs. Comme toujours, elle ne peut pas lutter puisque l’appel de la scène revient au galop. Lorsque le Festival d’Avignon l’insère au programme des festivités, elle est ravie. Cerise sur le gâteau, la pièce a été écrite pour elle. Sauf que rien ne va se passer comme prévu !

Et là, pour Catherine Jacob, c’est le drame !

La suite après cette publicité

Samedi 15 juillet, le public se presse pour aller applaudir Catherine Jacob. Affublé d’une perruque, son personnage d’Agathe Royale lui va comme un gant. En tout cas, en apparence, tout a l’air de fonctionner comme sur des roulettes. Hélas, ce n’était qu’un leurre. À cause d’un énième épisode de canicule, la comédienne montre des signes de faiblesse. Ensuite, son état se dégrade à la vitesse de la lumière.

Les « difficultés à respirer » de Catherine Jacob inquiètent fortement l’équipe technique. Décision est prise d’annuler la représentation. À l’hôpital, le verdict des médecins est sans appel. Victime d’une « déshydratation« , elle est trop fatiguée pour envisager un quelconque report du spectacle. Forcément déçue, elle laisse le soin à son agent de s’en justifier.

Dans les colonnes du Parisien, nos confrères racontent la double peine de Catherine Jacob. Encore coincée à Avignon, elle ne devrait cependant pas tarder à retourner dans son nid. En tout cas, la rédaction de Tribunal du Net lui souhaite un prompt rétablissement. À la rentrée, un tournage l’attend de pied ferme ! Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter cette boulimique de travail. On vous racontera la suite dans notre prochain numéro…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.