Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Catherine Matausch : ses adieux à France 3 coupés par la publicité

Publié par FJ le 03 Juil 2023 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clap de fin pour Catherine Matausch. La journaliste de France 3 a quitté le groupe France Télévisions après une magnifique carrière de 40 ans lors de sa dernière édition du 19/20.

Malheureusement, alors qu’elle était en train de dire au revoir à ses milliers de téléspectateurs, la chaîne a coupé ses adieux en plein milieu pour laisser place à la publicité. C’est finalement Laurent Delahousse qui a rendu hommage à sa collègue en diffusant la fin de ces derniers.

La suite après cette publicité
catherine mataush adieux tele coupee publicite
© Capture d’écran France 3

>>> À lire aussi : Enième départ de France télé : cet animateur quitte son émission

La fin de 40 ans de carrière pour Catherine Matausch

La suite après cette publicité

C’est la même rengaine chaque année à cette période. Le mercato télé poursuit son cours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année, il était particulièrement fourni surtout sur France Télévisions.

La suite après cette vidéo

Julia Vignali a quitté Télématin pour laisser place à Marie Portolano pour remplacer Sophie Davant dans Affaire Conclue qui part elle, sur Europe 1. Un joli jeu de chaise musical parfois dur à suivre qui n’est pas encore terminé. Et pour cause, certains animateurs n’ont pas encore dévoilé leur choix pour l’année prochaine.

Mais en attendant d’avoir le mercato complet de cette saison, les premiers animateurs et journalistes font leurs adieux. Ce dimanche 2 juillet 2023, c’est Catherine Matausch qui quittait la présentation du 19/20 sur France 3 après 40 ans le groupe France Télévisions.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une journaliste culte de BFMTV quitte la chaîne pour France Télévisions

Ses adieux coupés par la chaîne

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors qu’elle disait au revoir à ses fidèles téléspectateurs et à toute son équipe, la chaîne a décidé de couper son discours pour laisser place à la publicité.

La suite après cette publicité

« Chaque dimanche soir, je vous donne rendez-vous le week-end prochain, et bien pas cette fois-ci ! C’est le dernier 19 / 20 que j’ai eu le plaisir de vous présenter. Un honneur, car votre confiance nous porte. Un plaisir, car notre journal repose sur la force d’une équipe. Je vous dis merci pour tous vos regards, ce partage par écrans interposés. Vos messages de sympathie… C’est ce qui soutient quand parfois, le monde vacille au gré d’épreuves personnelles ou de la dureté de l’actualité […] « Il y a tant à faire… À la lumière comme à l’ombre de la télé...«  avant d’être coupée.

Fort heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Laurent Delahousse qui a la fin de JT a diffusé la fin de son discours : « une dernière fois : ‘Mesdames, messieurs, bonsoir !’« .

>>> À lire aussi : France Télévisions : le groupe sur le point de perdre une autre animatrice emblématique ?