Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis un arabe, t’es où ? Cédric Doumbè provoque Melvyn Jaminet après ses propos racistes

Publié par Corentin le 08 Juil 2024 à 17:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après des propos racistes sur Instagram, Melvyn Jaminet, rugbyman du XV de France, a été exclu de l’équipe nationale. Cédric Doumbé est venu le provoquer après en combat.

La suite après cette publicité

Melvyn Jaminet racisme « Le premier arabe que je croise, je…  » : le dérapage raciste de Melvyn Jamine […] « Le premier arabe que je croise, je…  » : le dérapage raciste de Melvyn Jaminet joueur du XV de France […]

Des paroles racistes en vidéo

Qui va gagner ? Après un dérapage raciste sur Instagram, le joueur de l’équipe de France de rugby Melvyn essuie une polémique sur les réseaux sociaux. Même si la story dans laquelle il parle de  » mettre un coup de casque  » au  » premier arabe qu’il croise  » a été supprimée, elle quand même été partagé sur d’autres réseaux.

La suite après cette publicité

Des politiques, comme Sébastien Delogu ont repartagé la vidéo et beaucoup de réactions ont suivi.

Image illustration Cédric Doumbé veut défier Melvyn Jaminet en combat MMA

Une des réactions les plus improbables et les plus drôles vient pourtant d’une autre sphère, c’est celle Cédric Doumbé. Le combattant MMA a tweeté directement en réponse au post de Sébastien Delogu « J’suis un arabe t ou « .

La suite après cette publicité

En soi, c’est une provocation en octogone sans règle, non ? On voit aussi sur le post de Cédric Doumbé une vidéo de lui en train de courir. Comme s’il se préparait pour le combat. Espérons qu’il soit mieux préparés que contre Baki.

JO annules Thomas Bach (2) Les JO de Paris annulés ? La folle annonce qui oblige le CIO à sortir du silence Les JO de Paris annulés ? La folle annonce qui oblige le CIO à sortir du silence

La suite après cette publicité

Cédric Doumbé, le MMA et le show

Cédric Doumbé est un habitué de ce genre de plaisanteries et de moqueries. Ancien champion de Kickboxing, c’est un des combattants de MMA préféré des Français. C’est le pro des phrases signature qu’il répète avant et après ses matchs. Le  » j’avais dit quoi !  » a d’ailleurs été utilisé hors du cadre du MMA. Il est également habitué à sortir des phrases dignes de stand-up. Lors de son combat contre Jordan Zebo, il avait sorti la phrase « Jordan t’es mort ».

Par la suite, cette phrase avait été reprise par des militants anti-RN. Ces derniers avaient notamment détourné la phrase pour l’adressé à Jordan Bardella. Forcément, la phrase avait été sortie de son contexte et avait pu faire polémique. Cependant, Cédric Doumbé avait tourné cet évènement en dérision. En effet, il était apparu dans un stand-up pour  » s’excuser ».

La suite après cette publicité

 » Les gars, je suis désolé, et les meufs aussi, peut-être qu’il y a des meufs qui s’appellent Jordan, je suis vraiment désolé. Je sais que vous avez vécu un enfer. Et avec ce qui se passe en ce moment, je tiens particulièrement à demander pardon à Jordan Bardella. Et les gars, je ne veux pas de problèmes. Jordan, pense à moi, d’autant plus que la daronne n’a pas les papiers en ce moment ! « 

Jordan Bardella, ex-cancre ? Jordan Bardella, « cancre » ? Ses notes à la fac dévoilées et ce n’est pas fame […] Jordan Bardella, « cancre » ? Ses notes à la fac dévoilées et ce n’est pas fameux…

La suite après cette publicité