Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur annonce souffrir d’un lymphome (VIDEO)

Publié par Lucie B le 20 Oct 2020 à 12:15

L’acteur américain Jeff Bridges a annoncé, à 70 ans, souffrir d’un lymphome. 

À lire aussi : Accident de culotte : Lola Marois dévoile sa lingerie dans une vidéo enflammée (Vidéo)

Une annonce sur Twitter

Lundi 19 octobre, Jeff Bridges est retourné dans la peau d’un de ses personnages mythiques : « The Dude » du film « The big Lebowski » pour annoncer une terrible nouvelle à ses fans. « New shit has come to light » ou « Ya du nouveau », phrase iconique du film des Frères Coen, a servi d’introduction au tweet de l’acteur. « On m’a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m’estime heureux d’avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon. Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement ». C’est donc maintenant un combat qui commence pour l’acteur américain de 70 ans contre ce cancer.

Une carrière impressionnante

Jeff Bridges commence sa carrière en 1971 par un premier rôle dans le film « La dernière séance » de Peter Bogdanovich, ce qui lui vaudra sa première nomination aux Oscars. Des nominations, l’acteur en aura sept dans sa carrière. Il obtiendra l’Oscar du meilleur acteur en 2010 pour le film « Crazy Heart » de Scott Cooper. Parmi les rôles qui ont rendu populaire Jeff Bridges, il y a celui du programmateur de jeu vidéo Kevin Flynn dans « Tron ».

Mais c’est bien « the Dude » qui rend l’acteur iconique, rôle interprété en 1998, mais qui connaît toujours le même engouement. Ces derniers temps, l’acteur tournait dans une série télévisée intitulée « The Old Man » pour la chaîne FX. Jeff Bridges campe un agent de la CIA à la retraite, qui tente d’échapper à son passé.

À lire aussi : Edouard Philippe: L’ancien Premier ministre raconte les coulisses de ses années à Matignon