Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice est décédée des suites du Covid-19

Publié par Justine le 05 Jan 2021 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une très grande actrice de films d’horreur et de séries vient de disparaître. Barbara Shelley est décédée à l’âge de 88 ans des suites du Covid-19. Retour sur sa carrière.

La suite après cette publicité
Covid-19 : mort de Barbara Shelley

Hammer Films

>>> À lire aussi : Après l’Écosse, l’Angleterre en reconfinement total : la France est-elle la prochaine sur la liste ? 

Une actrice décède des suites du Covid-19

La suite après cette vidéo

Lundi 4 janvier, Barbara Shelley s’est éteinte des suites du Covid-19. Cette actrice britannique connue grâce à ses rôles dans de nombreux films d’horreur de la Hammer (une société de production) vient de s’éteindre à l’âge de 88 ans. La jeune génération ne la connaît pas forcément, mais il s’avère qu’elle a marqué le cinéma d’horreur des années 50 et 60 notamment en interprétant l’héroïne de Dracula : prince des ténèbres en 1965.

La suite après cette publicité

Surnommée « La première dame de l’horreur britannique » et « Reine de la Hammer », Barbara Shelley était spécialisée des rôles féminins principaux dans plus de 100 films d’horreur et fantastiques. On la retrouve dans Le Secret de l’île sanglante (1964), La Gorgone (1964), Raspoutine, le moine fou (1966) ou encore Les Monstres de l’espace (1967). Ce n’est pas tout !

>>> À lire aussi : Découvrez quels sont les 35 films d’horreur les plus effrayants !

Le cinéma en deuil à cause du Covid-19

La suite après cette publicité

La carrière de Barbara Shelley ne se résume pas uniquement à l’horreur, même si la Hammer a eu une grande place dans sa vie. Elle s’était confiée dans une interview : « La Hammer était comme une famille, une famille très talentueuse… avec une atmosphère merveilleuse sur les tournages et un merveilleux sens de l’humour ».

L’actrice a également fait de nombreuses apparitions dans des séries télévisées dont Chapeau melon et bottes de cuir ainsi que Doctor Who. Sa toute dernière apparition date de 1989 dans la série Dark Angels. L’annonce de sa mort des suites du Covid-19 a été faite par son agent et relatée par The Hollywood Reporter.

Bien qu’elle ait eu une carrière incroyable, l’actrice n’a qu’un seul regret : « Personne ne se souvient des autres films que j’ai faits. Mais les films d’horreur, je leur suis vraiment reconnaissante, parce qu’ils m’ont acquis de nombreux fans ».

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un célèbre guitariste et chanteur décède à 41 ans suite à une longue maladie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.