Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice vient de nous quitter à 92 ans…

Publié par FJ le 20 Fév 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du cinéma français est en deuil et vient de perdre l’un de ses grands noms. Jenny Clève, vue dans de nombreux films et séries comme L’été meurtrier, Baron noir ou encore le très célèbre film, Bienvenue chez les Ch’tis vient de décéder à l’âge de 92 ans selon nos confrères de La voix du Nord.

jenny-cleve-celebre-actrice-morte

© Capture d’écran Ina

>>> À lire aussi : Une célèbre actrice de 43 ans retrouvée morte après avoir été portée disparue

Le cinéma perd une grande dame

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une triste nouvelle que vient d’annoncer nos confrères de La voix du Nord. Dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 février 2023, Jenny Clève, est décédée à l’âge de 92 ans. Elle avait été vu dans de grands succès, aussi bien au cinéma, dans des séries, mais aussi à la télévision dans de nombreux téléfilms. Parmi eux, L’Été meurtrierLes enfants du maraisGerminalElisa mais aussi l’un des plus connus Bienvenue chez les Ch’tis. Incontournable figure du nord de la France, elle avait réussi à conquérir le coeur des Français grâce à sa sympathie et sa générosité.

>>> À lire aussi : « Dans deux jours, elle est morte » : l’actrice Mylène Demongeot touchée par la maladie en plein tournage (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Jenny Clève, fiancée des nordistes

En effet, elle avait représenté le Nord de la France dans de nombreux films, c’est la raison pour laquelle elle avait participé sans hésiter au film Bienvenue chez les Ch’tis, qui a été l’un des plus grand succès du box-office français. En plus de sa carrière d’actrice, elle avait animé pendant plus de 15 ans, l’émission Goûtez-moi ça sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, avec Pierrot de Lille. Ce samedi 18 février 2023, son acolyte a tenu à lui rendre un bel hommage au micro de France Bleu : « Ma Jenny, c’était une femme formidable, je suis tout bouleversé. Pendant nos années télé, tous les mois, je la voyais et suivais partout. C’était une période géniale. Et puis, elle avait ses phrases cultes« . Jenny, c’était la femme généreuse, c’était la femme toujours souriante, toujours pleine de vie. J’ai vécu vraiment des moments fantastiques avec elle. On passait notre temps à rire. Je suis torturé par sa disparition, mais elle est partie tranquillement dans son sommeil. Je l’ai vu il y a 8 jours et elle allait bien. Je suis soulagée pour mon amie« . Bouleversant

>>> À lire aussi : Une célèbre actrice retrouvée morte noyée