Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre chanteur atteint du syndrome de la Tourette fait une crise en plein concert (vidéo)

Publié par FJ le 28 Fév 2023 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo qui a rapidement fait le tour de la Toile. Ce mardi 21 février 2023, le célèbre chanteur Lewis Capaldy était présent à Anvers pour un concert. Malheureusement, il a été victime d’une importante crise, lui qui est atteint de la maladie de Gilles de la Tourette. Mais il a pu compter sur le soutien de ses fans, une réaction qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Kendji Girac : après l’annonce de la maladie, le sort s’acharne sur le chanteur

Lewis Capaldi, un chanteur plein de courage

La suite après cette publicité

En quelques semaines seulement, Lewis Capaldi a réussi à s’imposer comme étant l’un des plus grands chanteurs de sa génération. Il faut dire qu’il a une voix absolument sublime et son titre Someone You Loved. Un talent et un courage immense qui font de lui une grande personne. Et pour cause, le jeune chanteur se bat depuis plusieurs années maintenant contre le syndrome Gilles de la Tourette. Et ce week-end, sa maladie s’est une nouvelle fois déclarée en plein concert.

chanteur lewis capaldi victime crise gilles tourette

© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : Florent Pagny au plus mal : Cette nouvelle maladie qui s’abat sur le chanteur en pleine chimiothérapie

Victime d’une crise en plein concert

La suite après cette publicité

Mais ce mardi 21 février 2023, alors qu’il se produisait à Anvers, il a été victime d’une crise qui lui a provoqué de nombreux tics alors qu’il chantait Someone You Loved. Le chanteur a pu compter sur un soutien de taille, celui des milliers de fans présents dans la salle qui ont repris la chanson en coeur afin de l’aider. Une aide qu’il a saluée à la fin de la chanson : « Merci à tous ceux qui sont venus au concert ce soir-là, c’était fantastique. Je vous aime très fort ».

Une émotion également partagée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont salué ce beaucoup moment : « Mon fils a 10 ans et il a le syndrome de la Tourette. Je ne peux pas vous dire combien cette vidéo l’a rendu heureux !« , « En tant que personne atteinte du syndrome de la Tourette, c’est tellement difficile à gérer, et cela m’a fait chaud au cœur ». Adorable.

>>> À lire aussi : Atteint d’une tumeur au cerveau, ce célèbre chanteur donne des nouvelles de sa maladie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.