Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre comédien condamné à 30 ans de prison pour viols

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Sep 2023 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Un nouveau scandale touche le monde du cinéma. Alors qu’un célèbre acteur vient d’être condamné pour pédopornographie, un autre accusé de viol par trois femmes a été reconnu coupable et a été incarcéré.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lomepal sort enfin du silence après les accusations de viols qui pèsent contre lui

Danny Masterson condamné à 30 de prison

L’acteur américain Danny Masterson, éminent membre de l’Église de scientologie, s’est fait connaître pour son rôle dans la série « That ’70s Show ». Ce jeudi 7 septembre, le comédien a été condamné à 30 ans de prison pour deux viols par un tribunal de Los Angeles.

La suite après cette publicité

L’acteur de 47 ans, qui avait déjà été inculpé en 2020, puis de nouveau reconnu coupable en juin dernier, a finalement écopé de la peine maximale qu’il encourait. Durant son procès, trois femmes, elles aussi scientologues, ont accusé Danny Masterson de les avoir violées à son domicile entre 2001 et 2003.

Les jurés ont donné raison à deux des femmes qui accusaient l’acteur. En revanche, ils ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour prononcer un verdict concernant la troisième victime présumée. Le comédien aurait « drogué et violé » ses victimes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce célèbre acteur vient d’être reconnu coupable de viols

Une affaire déclenchée en 2017 lors du mouvement MeToo

C’est en 2017 que les langues se délient autour de Danny Masterson à la suite des accusations contre Harvey Weinstein, faisant naître le mouvement #MeToo. Deux des plaignantes ont précisé que l’Église de scientologie les avait dissuadées de contacter la police.

La suite après cette publicité

Lors d’un précédent procès, un jury avait refusé de se prononcer concernant cette affaire. En 2017, l’acteur américain a été renvoyé par Netflix de la série The Ranch après l’ouverture d’une enquête suite à des accusations d’agression sexuelle.

Durant l’enquête, le bureau du procureur du comté de Los Angeles a fait savoir que deux autres accusations d’agression sexuelle ont été abandonnées, faute de preuve et parce que les faits étaient prescrits. À l’instar de Gérard Depardieu en France, ces affaires sont malheureusement fréquentes dans le cinéma.

À lire aussi : Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : selon son avocate, c’est « à cause de l’alcool »