Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre sportif tué d’une balle dans la tête

Publié par FJ le 08 Août 2022 à 12:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du sport est en deuil. Dimanche 7 août 2022, le média brésilien G1 a rapporté qu’un célèbre sportif de jiu-jitsu, Leandro Lo était décédé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir reçu une balle dans la tête alors qu’il était en soirée avec des amis dans une boîte de nuit.

leandro

Une situation déjà vécue

C’est une situation qui est malheureusement déjà arrivée. Ce dimanche 7 août 2022, le média brésilien G1 a annoncé que le champion de jiu-jitsu, Leandro Lo était décédé d’une balle dans la tête alors qu’il traînait avec ses amis. Un drame qui rappelle évidemment la mort de Federico Amburu, joueur de rugby qui a perdu la vie dans les rues de Saint-Germain.

Après une bagarre dans une boîte du quartier, il s’était fait tirer dessus quelques instants plus tard par un militant d’extrême-droite, Loïk Le Priol. Un événement qui avait suscité une vive émotion dans le monde du rugby.

Leandro Lo décède d’une balle dans la tête

Et ce dimanche 7 août 2022, c’est le monde du jiu-jitsu qui est en deuil. Comme le rapporte le journal G1, le champion de 33 ans a été tué dans la nuit de samedi 6 août 2022 à dimanche 7 août 2022 des suites d’une balle dans la tête. Le sportif profitait d’un bon moment dans la boîte de nuit Clube Sírio Indianópolis, situé au Brésil avant que la situation ne dégénère.

Selon les témoins présents sur place, un homme ivre, aurait attrapé une bouteille et aurait demandé à Leandro Lo de l’affronter selon les témoins présents sur place. Le champion s’exécute, mais n’ayant pas le temps de se défendre, l’homme tombe par terre. Il s’empare alors d’une arme et tire une balle dans le front du sportif.

Emmené d’urgence à l’hôpital, il est décédé quelques heures plus tard. Un drame qui a ému de nombreuses personnes du monde du combat, dont le sportif de MMA, Kenny Florian : « C’est un jour très triste pour nous tous et la communauté BJJ. Leandro Lo était une légende » , a-t-il écrit sur Twitter.

0