Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette célébrité française internée dans un hôpital psychiatrique parisien

Publié par Celine Spectra le 04 Nov 2021 à 12:02

Ce mercredi 03 novembre sur TMC, avait lieu une soirée entièrement consacrée à la star des Visiteurs avec la diffusion d’un documentaire totalement inédit, nommé « Valérie Lemercier : Singulière« .

Un portrait honnête dans lequel elle revient sur une période assez difficile de sa vie.

Cette célébrité française internée dans un hôpital psychiatrique parisien !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Valérie Lemercier : Qui est son compagnon Mathias Kiss ? 

La vidéo du jour

Une joie de vivre qui cache un réel mal-être

Il est force de constater que Valérie Lemercier a le sourire aux lèvres et le regard rieur en permanence. Présente en juillet dernier pour le festival de Cannes afin de présenter son biopic Aline, retraçant la vie et de la carrière de Céline Dion, elle resplendissait. Suite à plusieurs semaines de report de sortie à cause du Covid, le long-métrage va enfin être très prochainement présenté au public. Un soulagement Valérie qui n’est autre que la réalisatrice et actrice principale !

Si cette expérience a été un plaisir dans la vraie vie de la comédienne, il s’avère que vers la vingtaine, cela a été beaucoup plus compliqué. Dans le documentaire diffusé ce mercredi 3 novembre, elle a souhaité se confier sur sa carrière et sa vie en général.

>> À lire aussi : Valérie Lemercier hallucinante en Céline Dion pour son film « Aline » : découvrez sa métamorphose bluffante ! 

Valérie Lemercier internée dans un hôpital psychiatrique parisien

Parmi les séquences les plus fortes, se place celle où elle révèle qu’à 23 ans, elle a été internée de plein gré à l’hôpital Saint-Anne. Elle a ainsi pu se faire soigner des problèmes psychologiques dont elle souffrait à l’époque. Valérie Lemercier venait alors d’arriver à Paris et avait du mal à vivre de son art. Elle en est tombée en dépression.  » je suis restée un mois. […] la psychanalyse ou la psychiatrie m’a sauvée. […] on m’a prise au sérieux dans ma détresse. On m’a traitée, on m’a soignée. »

L’année suivante, Valérie contactait Jean-Michel Ribes qui lui offrait une figuration dans une série. Ensuite, il lui proposait le rôle de Lady Palace dans la série culte Palace. Depuis, les jours sombres de la comédienne sont désormais derrière elle…

>> À lire aussi : Valérie Lemercier : les premières images du film sur Céline Dion dévoilées !