Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est un massacre » : l’hommage de Cœur de pirate à Françoise Hardy ne passe pas

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Juin 2024 à 14:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une reprise de Françoise Hardy qui ne passe pas du tout. Alors que Cœur de pirate interprétait le titre Le temps de l’amour, elle a été la cible de critiques virulentes sur la Toile.

La suite après cette publicité

Les dernières volontés de Françoise Hardy Disparition de Françoise Hardy : Ses dernières volontés dévoilées Disparition de Françoise Hardy : Ses dernières volontés dévoilées

Difficile d’imaginer que Françoise Hardy n’est plus parmi nous. L’icône de la chanson française « est partie », à l’âge de 80 ans. C’est son fils Thomas Dutronc qui a annoncé la triste nouvelle le 11 juin 2024. Depuis les hommages fusent de toutes parts. En effet, la grande artiste était appréciée de tous.

Et même une partie de la classe politique a tenu à saluer sa mémoire. C’est notamment le cas du Premier ministre Gabriel Attal ou encore de la ministre de la Culture Rachida Dati.

La suite après cette publicité
Françoise Hardy : Ses prédictions au sujet d'une célèbre chanteuse avant de partir
Françoise Hardy @ DR

De nombreuses artistes lui ont aussi rendu hommage. Sheila, Carla Bruni, Julien Clerc ou bien Etienne Daho ont exprimé leur tristesse après l’annonce du décès de l’interprète de Tous les garçons et les filles.

La chanteuse canadienne Cœur de pirate n’a pas fait exception. À l’occasion de La fête de la musique est à Reims, elle était en effet l’invitée de France 2.
Et en plein direct, la jeune femme de 34 ans a interprété Le temps de l’amour. Une reprise qui est loin de plaire aux téléspectateurs. Ainsi, ils ont exprimé leur agacement sur le réseau social X.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Cœur de pirate lui rend hommage

Encore étudiante, Béatrice Martin, de son vrai nom, s’est fait connaître du grand public avec son titre Comme des enfants, en 2009. Depuis, la chanteuse québécoise a enchaîné les succès.
Elle a notamment obtenu un prix lors des Victoires de la musique en 2010. Par ailleurs, elle avait collaboré avec Coca-Cola pour un titre à l’occasion des JO de Vancouver.

Côté vie privée, Cœur de pirate est devenue maman pour la première fois en 2012. Sa fille s’appelle Romy, fruit de sa relation passée avec le tatoueur français Alex Peyrat.
Après avoir fait son coming-out en 2016, elle avait officialisé son couple avec la chanteuse transgenre Laura Jane Grace. Là encore, la magie n’a pas duré.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate)

Après un retour de flamme avec le père de sa fille, la jeune femme retrouve l’amour dans les bras de Marc Flynn. Et en 2022, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Arlo.
Bien que sa famille prime sur tout le reste, la chanteuse continue d’enchaîner les projets. Plusieurs concerts sont d’ailleurs prévus en France. Et récemment, elle était de passage sur France 2.

La suite après cette publicité

L’occasion pour Cœur de pirate d’interpréter l’un des titres cultes de Françoise Hardy. Une très belle façon de lui rendre hommage. Malgré tout, elle n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

La chanteuse Béatrice Pirate, alias Coeur de Pirate, en concert, en train de sourire Coeur de Pirate annonce son mariage : Qui est l’heureux élu ? Coeur de Pirate annonce son mariage : Qui est l’heureux élu ?

« Pauvre Françoise Hardy »

La suite après cette publicité

Après la prestation de Cœur de pirate, bon nombre d’internautes sont montés au créneau. En effet, ils se sont saisis de leurs comptes X pour exprimer leur mécontentement.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse en a pris pour son grade. Voici un petit florilège des commentaires laissés par ses détracteurs.

« J’ai vu et entendu, et j’ai été déçu »

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas un hommage, c’est un massacre ! Françoise Hardy mérite mieux comme hommage »

« Elle chante mal cette Cœur de pirate ! Une horreur »

La suite après cette publicité
coeur-de-pirate-une-photo-entierement-nue-pour-annoncer-sa-tournee
Cœur de pirate @ DR

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Cœur de pirate n’a pas encore réagi aux critiques dont elle a fait l’objet. D’ailleurs, on s’imagine qu’elle a d’autres chats à fouetter.
Et il en faut visiblement plus pour fâcher l’ex-candidate de Danse avec les stars.

La suite après cette publicité

Michel Polnareff pousse un coup de gueule Hommage à Michel Polnareff : Toutes les stars se réunissent Hommage à Michel Polnareff : Toutes les stars se réunissent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.