Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette dernière volonté de Brigitte Bardot qui pourrait se heurter à un refus

Publié par Elodie GD le 02 Juil 2024 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
Brigitte Bardot : cette dernière volonté insoupçonnée
La suite après cette publicité

Autrefois sex-symbol, Brigitte Bardot s’illustre désormais pour son combat acharné en faveur de la cause animale. Lors d’une interview exclusive accordée à Paris Match, l’actrice des années 60 a révélé l’une de ses dernières volontés. Un dernier souhait qui pourrait bien ne pas être réalisé.

Alain Delon Brigitte Bardot maintenant Alain Delon malade : Brigitte Bardot très inquiète pour la santé de l’acteur Alain Delon malade : Brigitte Bardot très inquiète pour la santé de l’acteur

Brigitte Bardot : de sex-symbol à fervente défenderesse de la cause animale

La suite après cette publicité

Les années 1960 l’ont lancé sur le devant de la scène. C’est notamment dans le film Et Dieu… créa la femme que la jeune française se fait remarquer. Dès lors, elle devient le symbole de la liberté sexuelle et se voit qualifiée de femme indépendante qui assume sa sensualité et sa féminité. Elle dira plus tard que cette image n’est qu’un mirage. Et qu’au contraire, elle a toujours eu besoin du regard des hommes pour se sentir belle.

Aujourd’hui, c’est une tout autre femme que connaissent les générations actuelles. Elle n’est plus la blonde sulfureuse aux courbes constamment exposées sur les écrans. Elle est devenue une femme plus sage et surtout engagée dans les causes qui lui sont chères.

La suite après cette vidéo
Brigitte Bardot
La suite après cette publicité

Parmi elles, la défense de la cause animale. Un cheval de bataille qui lui vaut de nombreuses interviews et interventions à l’occasion de tours de table dédiés au sujet. Pour cause, Brigitte Bardot en connaît un rayon sur ceux qu’elle s’emploie à chouchouter et à préserver depuis qu’elle a abandonné sa carrière au cinéma.

Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots : Sa critique cinglante envers Macron Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots : Sa critique cinglante envers Macron

Brigitte Bardot face à des soucis de santé

La suite après cette publicité

Brigitte Bardot, âgée de 88 ans, a récemment rencontré des problèmes de santé dus aux fortes chaleurs. Le 19 juillet 2023, elle a été victime d’un malaise à son domicile de Saint-Tropez, nécessitant l’intervention des pompiers pour des difficultés respiratoires.

Son mari, Bernard d’Ormale, a précisé qu’elle avait eu du mal à respirer mais n’avait pas perdu connaissance. Les pompiers lui ont administré de l’oxygène et sont restés un moment pour la surveiller​

Malgré ces soucis, son état de santé est stable. Son mari a assuré que son pouls, son cœur, et sa tension sont bons, bien que sa condition reste fragile à cause de son âge avancé. Brigitte Bardot se repose actuellement dans sa maison, sans assistance respiratoire​. Ces incidents sont survenus dans un contexte de canicule sévère, et son mari a souligné l’importance pour elle d’éviter les efforts inutiles.

La suite après cette publicité
Brigitte Bardot

Outre le récent malaise dû à la canicule, Bardot a fait face à d’autres problèmes de santé au cours des dernières années. En début d’année 2023, elle a été hospitalisée en soins intensifs en raison de lourdes séquelles respiratoires et de troubles cognitifs liés à un possible déficit d’oxygénation sanguine.

Malgré l’avis médical, elle a choisi de quitter l’hôpital prématurément pour se reposer chez elle à La Madrague, sa résidence à Saint-Tropez. Ses médecins avaient prescrit une convalescence de trois semaines, qu’elle n’a pas souhaité suivre​.

La suite après cette publicité

Brigitte Bardot a également lutté contre un cancer du sein dans les années 1980. Elle a opté pour la radiothérapie plutôt que la chimiothérapie pour éviter la perte de cheveux, une décision qui reflète son esprit indépendant et sa volonté de rester maîtresse de ses choix de vie​.

Cette dernière volonté insoupçonnée

La suite après cette publicité

Dans sa résidence de La Madrague, à Saint-Tropez, celle qui fêtera bientôt ses 90 ans s’est confiée sur des sujets plus intimes. Notamment celui de la fin de vie. Car, du haut de ses 89 ans, Brigitte Bardot ne se voile pas la face : la fin est proche. Une fin qu’elle accueille volontiers, du moment qu’elle n’arrive pas avec son lot de maladies et difficultés en tout genre.

D’ailleurs, l’ancien mannequin a quelques doléances pour l’après. On apprend ainsi qu’elle souhaiterait reposer à la Madrague après sa mort. Un vœu qui respectable, mais qui risque bien de se heurter au refus des autorités compétentes. Ce, en raison des règlementations légales.

Brigitte Bardot
La suite après cette publicité

Elle n’oublie pas non plus La Fondation Bardot. Que va-t-elle devenir une fois sa fondatrice décédée ? « Ma fondation, c’est mon bébé, elle est solide et je fais tout pour qu’elle me survive. Mais que va devenir le monde ? Les conjonctures actuelles sont très sombres et j’ai peur d’un chamboulement grave d’ici peu de temps. Alors, qui vivra verra », analyse-t-elle.

« Je peux plus me la voir » : Brigitte Bardot taclée par une candidate de télé-réalit […] « Je peux plus me la voir » : Brigitte Bardot taclée par une candidate de télé-réalité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.