Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Blaise Matuidi, Paul Pogba, Adil Rami : Où sont passés les champions du monde de 2018, absents au Qatar ?

Publié par Romane TARDY le 14 Déc 2022 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la France s’apprête à jouer son match de demi-finale face au Maroc, la pression monte. Kylian Mbappé, Olivier Giroud ou encore Hugo Lloris visent une deuxième victoire consécutive en Coupe du monde. Toutefois, si les Bleus l’emportent, ce ne sera pas la même équipe qu’en 2018 qui soulèvera la coupe.

En effet, treize joueurs qui ont participé à la victoire pour la deuxième étoile n’ont pas été du voyage. Mais où sont donc Benjamin Mendy, Blaise Matuidi ou encore Paul Pogba ? Blessés, exilés ou encore en procès, on vous fait le point sur la situation des champions de 2018 qui sont aux abonnés absents cette année.

À lire aussi : En images : les WAGS de l’équipe de France ! Il y a du tres lourd et des surprises…

Benjamin Mendy en procès

Benjamin Mendy n’est pas au Qatar pour une raison bien sombre. Le joueur a été accusé par sept femmes de vi*l et agressions se*uelles. Il est alors en procès après avoir déjà passé quelques mois en prison fin 2021. Le verdict devrait bientôt tomber.

Depuis le 15 août 2021, il n’a plus été sur le terrain.

Pour découvrir les autres joueurs non retenus pour le Mondial, rendez-vous en page 2. Cliquez sur Page suivante pour comprendre leur absence.