Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Victime de graves lésions cérébrales à cause d’un bretzel, sa famille reçoit une indemnité financière colossale

Publié par Justine le 12 Avr 2021 à 17:30

La vie d’un individu peut changer d’un moment à l’autre sans prévenir. C’est le cas de Chantel Giacolone qui a subi des lésions cérébrales après avoir ingéré un bretzel. Découvrez l’incroyable montant de compensation, reçu par la famille de la victime dans la suite de l’article.

Chantel Giacalone bretzel

@Chantel_Giac / Twitter

>>> À lire aussi : Ben & Jerry’s crée une glace caramel, brownie et bretzels, spécialement conçue pour binge-watcher devant Netflix

La vie de Chantel Giacolone vire au cauchemar à cause d’un bretzel

En 2013, l’actrice Chantel Giacalone savoure un bretzel cuit dans du beurre de cacahuète. Jusque-là rien d’inquiétant, si ce n’est qu’elle est allergique à ce type d’aliment ! Alors âgée de 27 ans, la jeune femme entre dans un choc anaphylactique. Malgré l’arrivée rapide des ambulanciers paramédicaux de MedicWest Ambulance, l’actrice n’a pas été prise en charge correctement, indique l’avocat de la victime.

Christian Morris, l’avocat de Chantel, accuse les deux médecins d’avoir simplement administré de l’épinéphrine intramusculaire au lieu de l’épinéphrine IV. Autrement dit, en cas de réaction allergique grave, le traitement doit être administré directement dans les veines.

>>> À lire aussi : Ce couple vit dans une cabane de boue et de branchages car ils sont allergiques au monde moderne

La famille de Chantel Giacolone reçoit une importante compensation financière

À cause de cette négligence, l’actrice a perdu de l’oxygène dans son cerveau suffisamment longtemps pour avoir de graves lésions cérébrales. Aujourd’hui, Chantel Giacolone est tétraplégique, indique le Daily Mail. La jeune femme ne peut plus se débrouiller seule, nécessite constamment des soins, doit être nourrie avec un tube et ne communique qu’avec les yeux.

Après une action en justice contre l’ambulance, la famille de la victime a reçu 29,5 millions de dollars d’indemnité, contre les 60 millions demandés au départ. La défense a défendu les ambulanciers affirmant que la jeune femme n’avait pas perdu connaissance. Toutefois, elle affirme que les lésions cérébrales étaient inévitables. Grâce à cet argent, la famille peut désormais payer les soins médicaux de la jeune femme dont l’espérance de vie est réduite à 55 ans.

>>> À lire aussi : La raison pour laquelle elle étale du beurre de cacahuète sur des bouteilles en verre va vous surprendre

Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.