Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une chanteuse mythique décède à 66 ans

Publié par Elodie GD le 16 Nov 2023 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chanteuse mythique des années 1980, Buzy s’est éteinte ce 14 novembre à l’âge de 66 ans. Révélée grâce à son titre Dyslexique, la petite protégée de Serge Gainsbourg aura marqué toute une génération.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Céline Dion malade : Encore une bien mauvaise nouvelle pour la chanteuse

Pop star des années 1980

Ce mercredi, les fans de pop des années 1980 ont appris le décès de Buzy. Dans son communiqué, paru le 15 novembre, l’AFP évoque « la maladie » sans donner plus de précisions.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Si son nom est inconnu des jeunes générations, Buzy à su s’imposer dans le paysage musical français. Notamment avec son album Love You Lulu, sorti en 1985. Dans cet album, on retrouve le titre Body Physical qui a propulsé sur le devant de la scène la protégée de Serge Gainsbourg.

Arrivée de son Metz natal en 1978, Marie-Claire Girod, de son vrai nom, s’installe à Paris dans le cadre de ses études. Trois ans plus tard, elle se fait connaître du grand public avec son premier titre, Dyslexique. Véritable hit, il contribue à la populariser auprès des plus jeunes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Britney Spears : Plus de 15 ans après, la chanteuse révèle pourquoi elle s’est rasée la tête

La psychothérapie, son premier amour

Si la musique a une grande place dans sa vie, Buzy n’en reste pas moins réaliste. C’est pourquoi, tout en continuant de se rendre en studio pour enregistrer des titres, elle entame une carrière de psychothérapeute.

La suite après cette publicité

« Avant de faire de la musique, j’ai fait une année de médecine et psychologie en fac » , avait-elle expliqué au journaliste François Alquier.

« Contrairement aux années 80 et 90, aujourd’hui, mon cabinet est devenu ma profession et la musique un hobby… un hobby de luxe. Économiquement, j’ai parfaitement compris qu’à moins de faire des plateaux télé ‘années 80’ et chanter Body Physical et Dyslexique, je n’allais jamais m’en sortir » , avait-elle confié.

Ainsi, après un succès fulgurant dans les années 1980, Buzy s’est tourné vers « son premier amour », la psychothérapie.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Accident de robe : le téton de la chanteuse Cardi B dévoilé en pleine cérémonie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.