Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III : cette malédiction à laquelle il va tenter de mettre fin

Publié par FJ le 09 Sep 2022 à 21:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II décédait à l’âge de 96 ans après plus de 70 ans de règne. A 73 ans, c’est son fils Charles qui devient donc automatiquement roi sous le nom de Charles III. En plus de ses engagements royaux, la tête couronnée aura une autre mission de la plus haute importance, conjurer le sort des deux derniers Charles, des Rois aux destins tragiques.

La suite après cette publicité
charles III malediction roi

De la Reine Elizabeth II à Charles III

C’est un moment historique que vivent en ce moment même les Anglais. Triste, mais historique. Et pour cause, ce jeudi 8 septembre 2022, ils ont dû faire face à la mort de leur reine bien-aimée, la Reine Elizabeth II qui gouvernait le pays depuis plus de 70 ans maintenant.

En effet, en juin dernier, elle avait fêté ses 70 ans de règne, lors d’un jubilé de platine des plus exceptionnels. Un souvenir marquant pour de nombreux Britanniques qui se doutaient, en toute honnêteté, que c’était l’un des derniers moments de joie avec leur reine, au vu de son état de santé qui se dégradait de jour en jour.

La suite après cette publicité

Une malédiction qui dure

C’est donc sans grande surprise mais avec beaucoup d’émotion que le monde entier a appris la mort de la Reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre 2022.

Charles III devient donc automatiquement roi à l’âge de 73 ans. Et en plus de porter sur ses épaules le poids de la monarchie britannique, il devra tenter de vaincre une terrible malédiction. Et pour cause, tous les Rois appelés Charles qui l’ont précédé ont connu un destin des plus tragiques.

La suite après cette publicité

C’est le cas notamment de Charles Ier, exécuté après une haute trahison. Il a refusé de céder aux demandes de la monarchie à plusieurs reprises et a donc été exécuté en 1649. Charles II a également connu un triste sort. Durant son règne, il a dû faire face à la peste noire en 1665 et au grand incendie de Londres. Il décédera d’une attaque le 2 février 1685 à l’âge de 54 ans seulement.