Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vaccination en berne ? Le coup de gueule très alarmant de Christine Kelly

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Juin 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La journaliste de Cnews a publié un message sur son compte Twitter, ce lundi 31 mai, afin de dénoncer le nombre de doses qui ne sont pas utilisées dans un hôpital en Guadeloupe. Christine Kelly s’insurge que de nombreuses personnes sont encore réticentes à l’idée de se faire vacciner contre la Covid-19.

La suite après cette publicité
christine-kelly-tweet-vaccination-covid-19

>>> À lire aussi : Grosse erreur dans un centre de vaccination : 467 personnes rappelées en urgence

Le tweet alarmant de Christine Kelly au sujet de la vaccination contre la Covid-19

Depuis ce lundi 31 mai, la vaccination contre la Covid-19 est ouverte pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. Une très bonne nouvelle alors pour tous les Français qui n’avaient pas la possibilité de se faire vacciner avant cette date.

La suite après cette publicité

Au lundi 31 mai, d’après les chiffres du ministère de la Santé, environ la moitié des personnes majeures ont reçu leur première injection. Plus précisément, 25 763 596 de personnes ont eu leur première dose, ce qui représente 49,1% de la population majeure. Quant aux deux injections, elles ont été administrées à 10 971 772 personnes.

La suite après cette vidéo

Mais il reste encore beaucoup d’adultes qui sont assez réticents à l’idée de se faire vacciner contre la Covid-19. C’est notamment ce qu’a pointé du doigt Christine Kelly dans un tweet. Elle déplore que de nombreuses doses ne soient pas utilisées dans sa région d’origine, la Guadeloupe. « 15 000 doses de vaccin Pfizer livrées chaque semaine au CHu en Guadeloupe qui restent dans les frigos » , a-t-elle écrit, en ajoutant. « Personne ne se fait vacciner » .

La suite après cette publicité

Le couple présidentiel a reçu sa première dose

Ce lundi 31 mai a également été marqué par l’annonce du président de la République, Emmanuel Macron, qui a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Son épouse, la première dame, Brigitte Macron a aussi profité de ce premier jour de vaccination pour toutes les personnes majeures afin de recevoir la première injection. « Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches » , a écrit dans un tweet le chef de l’État.

En revanche, le nom du vaccin qui a été administré au couple présidentiel n’a pas été divulgué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vaccins AstraZeneca et Janssen : une très grosse nouvelle annoncée par les chercheurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.