Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sophie Davant au plus mal : William Leymergie la plante

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Sep 2024 à 10:30

Sophie Davant et William Leymergie vivent le grand amour depuis trois ans. Une relation qu’un mariage devait venir sceller, mais l’animateur a visiblement changé d’avis et leur union n’est plus d’actualité. Que se passe-t-il ?

Une belle histoire d’amour entre Sophie Davant et William Leymergie

C’est le jeudi 25 juillet que Sophie Davant et William Lemeyrgie ont officialisé leur relation. Les deux animateurs sont apparus main dans la main, en Une de Paris Match. Leur apparition a confirmé les nombreuses rumeurs qui inondaient la toile depuis plusieurs semaines.

Si tout le monde se doutait de leur histoire, les tourtereaux s’appliquaient à vivre loin des regards indiscrets et des objectifs des paparazzis. Leur relation n’a été officialisée qu’en juillet 2024, mais les deux animateurs sont ensemble depuis 2022.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

C’est durant l’été 2022 que leur relation fuite dans la presse alors qu’un paparazzi les avait surpris sur une plage espagnole. « Ce n’était jamais le bon moment. Nous tenions avant tout à respecter le chagrin et le deuil des trois enfants de William, qui ont perdu leur mère en juin 2020″, avait expliqué l’animatrice dans Paris Match.

En effet, leur jolie histoire qui a débuté suite à un drame survenu dans la vie de William Leymergie. En 2020, le journaliste perd sa femme, Maryline. Une disparition qu’il aura les plus grandes difficultés à surmonter.

Amie de la famille, Sophie Davant s’inquiète de le voir s’enfoncer dans la tristesse. Alors, elle décide de l’en sortir, ou du moins de le soutenir. Très présente, elle se fait un devoir de lui remonter le moral et devient une épaule sur laquelle s’appuyer.

« On a tenté avec ma fille de le faire rire. Je l’ai réinventé, il est revenu et il a recommencé à me chambrer. J’ai su ce jour-là qu’il revenait peu à peu à la vie. Il faut savoir que William adore se moquer de moi depuis toujours ! », confie-t-elle à Paris Match.

Un mariage envisagé par le couple d’animateurs

Si Sophie Davant se rend disponible pour son ami de longue date, cela ne l’empêche pas de s’accorder des parenthèses loin du tumulte parisien. Mais alors qu’elle s’envole pour la Grèce, William Leymergie a l’impression persistante de perdre son alliée. Il subit son absence et comprend que quelque chose de fort les unit.

« À mon retour, nous avons dîné tous les deux et notre histoire a débuté », résume l’ex-présentatrice d’Affaire conclue. Depuis, ils ne se quittent plus. « On a beaucoup de chance de s’entendre si bien« , confie son compagnon. Le drame qu’a traversé l’animateur leur a permis de former un couple « empreint de sagesse ».

Lors de leur entretien avec Paris Match, les tourtereaux insistent sur un principe important dans leur couple. Il n’est pas question de salir ou de tenter d’effacer les histoires passées, elles sont à prendre en compte et font partie d’eux.

« Surtout, il ne faut pas oublier de respecter le passé de l’autre : William est constitué de son histoire avec Maryline, sa femme, et c’est très important pour moi de respecter son souvenir », confie Sophie Davant. Un aveu qui montre à quel point ils se respectent.

Au moment de leur officialisation, le couple évoquait l’avenir de leur relation et ils envisageaient de se marier. « Au risque de vous décevoir, on n’a rien décidé, mais nous en parlons beaucoup », avouait l’animatrice. William Leymergie avouait d’ailleurs que certains de leurs amis s’étaient déjà proposés pour être les témoins. Mais leur projet de mariage ne semble finalement plus d’actualité.

Sophie Davant et William Leymergie

Leur mariage finalement annulé ?

Alors que le couple avait prévu de se marier, la cérémonie ne devrait finalement pas avoir lieu d’après les journalistes de Public. Si les principaux intéressés n’ont pas encore réagi à cette rumeur, leurs proches se sont exprimés auprès du magazine et semblent confirmer cette annonce.

William Leymergie ne verrait pas l’utilité d’un mariage selon un proche : « Il parle désormais librement de cette décision forte devant ses proches ». L’animateur serait en effet très bien comme ça : « Tout se passe à merveille et il s’assurera que rien ne changera dans leur bonheur ».

Si le mariage était important pour Sophie Davant, l’animatrice devrait accepter la décision de son compagnon. « J’ai moi-même perdu ma mère à l’âge de 20 ans, je sais la violence et la sidération », déclarait-elle à Paris Match. Avant d’ajouter : « Mon ex-mari est remarié, donc je n’aurais pas de pudeur à franchir le pas. Pour William, c’est peut-être encore difficile de se projeter… »

Même si le mariage n’est plus d’actualité, cela n’aurait pas pour autant remis en cause les sentiments de l’animatrice. En l’absence d’une cérémonie de mariage, les amoureux pourraient toutefois organiser une fête pour réunir leurs proches. Il y a deux mois, ils évoquaient ce mariage comme une façon de « rassembler leurs amis pour faire une fête ».