Julia Vignali cash sur ses rapports avec Thomas Sotto : « Évidemment qu’il y a eu… »
Lors de son passage sur le plateau de Buzz TV, Julia Vignali a fait le point sur sa carrière à la télévision. Ainsi, l’animatrice de 49 ans est revenue sur son départ de Télématin et sur ses relations avec son ancien acolyte, Thomas Sotto.
Pour rappel, Julia Vignali commençait sa carrière en 1997 comme animatrice sur MCM.
Ce, avant de se lancer dans la comédie avec des apparitions dans des séries télévisées comme Le Lycée et La Vie devant nous.
Au début des années 2010, elle devenait Miss Météo sur Canal+ et enchaîne avec la présentation de l’émission Les Maternelles sur France 5.
Et en 2017, elle présentait Le Meilleur Pâtissier sur M6, aux côtés de Mercotte et de Cyril Lignac, succédant ainsi à Faustine Bollaert.
En 2021, la compagne de Kad Merad rejoignait ensuite France TV pour co-animer Télématin avec Thomas Sotto.
Deux ans plus tard, elle commence à présenter Affaire conclue, sur France 2, après le départ de Sophie Davant.
Invitée de l’émission Buzz TV, ce jeudi 19 septembre 2024, la star de France TV a fait des confidences sur sa carrière et ses projets.
Et lors de cette interview, elle a fait de rares révélations sur ses rapports avec Thomas Sotto.
Julia Vignali a mis les choses à plat avec Thomas Sotto
C’était en 2017 que Thomas Sotto avait rejoint le groupe audiovisuel public. À l’époque, le journaliste co-animait Complément d’enquête sur France 2.
Et en 2021, il reprenait les rênes de Télématin aux côtés de Julia Vignali.
Son passage dans la matinale de France 2 a été marqué par des changements significatifs dans l’émission, mais aussi par des tensions en coulisses.
En juillet 2024, une enquête de Télérama a révélé des accusations de management « toxique » à son encontre.
Plusieurs collaborateurs ont en effet décrit un environnement de travail sous pression, avec des comportements jugés dégradants et tyranniques.
Thomas Sotto a reconnu que la pression quotidienne pouvait être intense, mais il a nié que ces comportements soient généralisés.
Suite à ces révélations fracassantes, Thomas Sotto a quitté Télématin pour rejoindre RTL. Il a toutefois affirmé que sa décision n’était pas liée aux accusations, mais plutôt à une nouvelle opportunité professionnelle.
Sur le plateau de Buzz TV, Julia Vignali s’est, de son côté, confiée comme rarement sur sa collaboration avec le journaliste.
Télématin : une émission chronophage ?
Après deux années d’antenne, Julia Vignali se serait apparemment lassée par la matinale de France 2.
Ce qui est sûr, c’est que la femme de Kad Merad ne regrette pas son départ de Télématin. Elle l’a clairement précisé face à Sarah Lecoeuvre et Damien Canivez.
Selon ses propos, l’émission demande beaucoup de temps et d’énergie. Depuis son départ, la maman de Luigi peut ainsi s’adonner à ses loisirs.
Et elle peut aussi passer plus de temps avec sa famille et ses amis. Ainsi, elle a retrouvé « sa joie de vivre » à la présentation d’Affaire Conclue.
Julia Vignali est reconnue pour son dynamisme et sa capacité à s’adapter à divers formats télévisuels, ce qui fait d’elle une personnalité appréciée du public.