Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thomas Sotto tyrannique ? Ces surprenants témoignages de collaborateurs et ex-collaborateurs

Publié par Elodie GD le 04 Juil 2024 à 12:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enquête de Télérama a fait grand bruit. Pour cause, elle expose au grand jour les plaintes des collaborateurs et ex-collaborateurs de Thomas Sotto sur l’émission Télématin. Une émission que le journaliste anime depuis 2021 avec une équipe à laquelle il n’a pas laissé que de bons souvenirs…

La suite après cette publicité
Thomas Sotto colérique ?

Thomas Sotto (1) « Vous n’avez pas honte franchement ? » : Gros malaise en direct pour Thomas So […] « Vous n’avez pas honte franchement ? » : Gros malaise en direct pour Thomas Sotto

Thomas Sotto : les témoignages déconcertant de ses collaborateurs

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Thomas Sotto tyrannique ? Certains membres et anciens membres de son équipe Télématin l’assurent. Loin de l’image de bonhomie qu’il s’applique à transmettre à l’écran, l’animateur de 51 ans serait en fait imbuvable, voire despotique.

Dans les colonnes de Télérama, on apprend ainsi que huit journalistes se sont succédé à la programmation de l’émission au cours des dernières années. La raison ? Le comportement difficilement supportable de l’animateur. « Je venais avec la boule au ventre. J’ai songé à changer de métier… », témoigne un ancien programmateur.

Appuyant le témoignage de son confrère, un ancien salarié de l’émission ajoute : « On cale un invité, que le rédacteur en chef valide, mais derrière, on annule à la demande de Thomas Sotto. Il y a de sa part de l’irrespect, des colères froides, il dénigre le travail« . Un discours qui perdure dans son équipe actuelle. « Thomas, c’est la parole divine. Ils sont té-ta-ni-sés devant lui », rapporte un membre de la matinale France 2.

La suite après cette publicité

« Je n’ai jamais vu un animateur dont tout le monde avait aussi peur. J’ai passé des dimanches d’horreur où il annulait l’invité en disant ‘je veux autre chose’, sans préciser quoi. J’ai très peu pleuré dans mes boulots, mais chez eux oui, plusieurs fois », indique encore une ancienne collaboratrice.

Thomas Sotto colérique ?

thomas sotto bourde telematin mort erreur Thomas Sotto fait une énorme bourde dans Télématin et annonce un acteur mort par erre […] Thomas Sotto fait une énorme bourde dans Télématin et annonce un acteur mort par erreur

La suite après cette publicité

« Des envies un peu trop sans limites peut-être »

Évidemment, ces témoignages sont parvenus aux oreilles du principal intéressé. Et qu’en pense-t-il ? Eh bien, il reconnaît être d’une rigueur manifeste et reconnaît que cela peut engendrer de la « pression » sur les équipes. Il avoue d’ailleurs avoir « des envies un peu trop sans limites peut-être ».

« Je veux qu’on joue au ballon. Et si on perd, ce n’est pas grave. Ce que je n’aime pas, c’est quand on n’a pas tenté. Est-ce que je mets la pression sur les équipes ? Oui, sans doute, parce que cela fait partie de mon boulot », déclare-t-il.

La suite après cette publicité
Thomas Sotto
Thomas Sotto et Marie Portolano

Toutefois, il se dit « blessé » par ces accusations. « Télématin, c’est beaucoup de pression, de fatigue, et peut-être chez certains, un sentiment d’injustice, car personne ne démérite. Oui, je peux être exigeant, de bonne ou de mauvaise humeur. Je suis très franc, je dis les choses yeux dans les yeux », se défend-il.

Thomas Sotto en colère comme jamais, il craque en direct ! Thomas Sotto en colère comme jamais, il craque en direct !

La suite après cette publicité