Confinement : Jean-Pierre Pernaut filme une scène hallucinante ! (vidéo)

Publié par Romane le 04 Nov 2020

Le confinement a démarré jeudi soir et les Français sont donc sommés de rester chez eux. Jean-Pierre Pernaut a pourtant constaté une scène qui était loin de faire penser à un confinement. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Halloween : découvrez les déguisements des célébrités !

Jean-Pierre Pernaut choqué !

Les Français viennent d’entamer un deuxième confinement. De nombreux Franciliens ont quitté la capitale pour se confiner en province ce qui a provoqué des kilomètres de bouchons. Quelques jours après le début du confinement, Jean-Pierre Pernaut se retrouve bloqué dans de nouveaux bouchons sur l’A13 et cela l’a bien agacé. Il a même partagé une vidéo sur Twitter.

Jean-Pierre Pernaut s’est étonné que quelques jours après l’annonce du Président, il y est encore autant de monde sur la route et craint l’inefficacité des nouvelles mesures. « J’ai entendu hier soir le Premier ministre parler de la situation grave à propos de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Et donc la France est confinée depuis ce matin. (…) Je suis sur l’autoroute A13 à une dizaine de kilomètres de Paris, bouchons habituels » . Très troublé par la scène, il a ajouté « Si dans le métro, c’est la même cohue que sur l’autoroute (…) Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, je ne sais pas quoi » . 

Les internautes le soutiennent !

Agacé, Jean-Pierre Pernaut a toutefois apporté son soutien aux petits commerçants, les grands perdants de ce second confinement. « Je pense que les fleuristes sont fermés, les libraires sont fermés, les magasins de jouets sont fermés… mais le reste fonctionne !  » .

Les internautes ont soutenu les propos du présentateur et dénoncent le manque d’accès au télétravail. Pour d’autres, Jean-Pierre Pernaut n’a pas tout dit. On pouvait lire : « Il y avait un accident ce matin sur l’A13 Paris, Jean-Pierre. Pas terrible de lâcher des images hors contexte » . 

A lire aussi : Confinement : Le port du masque pour les lycéens à la maison ? Une solution de plus en plus envisagée !

0