Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Corinne Masiero : pourquoi l’actrice n’a jamais voulu avoir d’enfants ? Elle se confie sans tabou

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Mar 2023 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Corinne Masiero fait partie des célébrités qui ont décidé de ne pas avoir d’enfant. Lors d’une interview, l’actrice de 59 ans s’est confiée sans langue de bois à ce sujet.

À lire aussi : « La pression que l’on met aux femmes » : Iris Mittenaere évoque son envie de maternité

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Corinne Masiero n’est plus un cœur à prendre. En effet, l’interprète de Solange dans la série Fais pas ci, fais pas ça vit est en couple depuis plus de 15 ans. Pourtant, la comédienne refuse catégoriquement de fonder une famille, à l’instar de Chimène Badi. Dans les colonnes du magazine Elle, en 2019, elle avait déjà répondu aux questions sur la maternité.

« Pour rien au monde, je ne ferais un gosse. D’abord, vu la société dans laquelle on vit, que pourrais-je lui dire à part : « Tu as vu où tu débarques, mon chéri, eh bien, démerde-toi !  » »

Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le 17 mars dernier, la quinquagénaire a réitéré ses propos. La compagne de Nicolas Grard n’a en effet pas changé d’avis : elle ne se voit pas donner la vie.

« C’est une responsabilité énorme »

En pleine promotion du film Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû, attendu le 5 avril prochain au cinéma, Corinne Masiero multiplie les interviews. Réalisé par Guillaume Maidatchevsky, ce long-métrage est une adaptation du roman de Maurice Genevoix (1931). Côté synopsis, l’histoire suit l’aventure d’un chat domestique qui découvre la vie sur les toits de Paris. Sa rencontre avec Clémence, incarnée par Capucine Sainson-Fabresse, marque un tournant dans son existence. Le chaton va désormais vivre à la montagne en compagnie de sa maîtresse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Maidatchevsky (@guillaumemaidatchevsky)

Dans ce film, Corinne Masiero donne la réplique à Capucine Sainson-Fabresse, une comédienne de 12 ans qui prête ses traits à la jeune héroïne. Nos confrères n’ont pas manqué l’occasion d’interroger la quinquagénaire sur son refus d’avoir un enfant. La vedette de Capitaine Marleau assume son choix et elle s’est livrée sans concession au micro de Télé-Loisirs. Elle n’a pas hésité à révéler avoir eu recours à l’IVG, et ce, à plusieurs reprises.

« Je n’ai jamais eu d’enfants. J’ai subi des interruptions volontaires de grossesse », a-t-elle confié. Continuant sur sa lancée, la native de Douai a expliqué :

« Je ne veux pas imposer la personne que je suis, ce que je vis à quelqu’un. C’est une responsabilité énorme. Je n’ai pas envie que quelqu’un ait honte d’être ma descendance. J’ai déjà du mal à m’assumer moi-même psychologiquement, ce serait mettre quelqu’un en danger et ça, je ne veux pas »

Corinne Masiero ne souhaite pas devenir mère, l’actrice se confie sans tabou
Corinne Masiero @ DR

À lire aussi : « Un an et demi que tu ne b*ises pas » : cette remarque déplacée d’un internaute envers Malika Menard

Corinne Masiero évoque l’apprentissage de la liberté

Son choix peut surprendre, car le désir de maternité est ancré chez les femmes. Autant dire que c’est inscrit dans leur ADN. À ce propos, celle qui donne la réplique à Gérard Depardieu (Philippe Muir) dans la série Capitaine Marleau a fait savoir : « C’est ok de vouloir des gosses, comme de ne pas en vouloir, comme d’hésiter ». Et de conclure sur une note philosophique :

« Tout est OK, à partir du moment où il y a du respect des uns et des autres, des unes et des autres. L’apprentissage de la liberté passe par l’apprentissage de la liberté des autres et de soi-même, je pense. C’est marrant, les mecs, on ne leur pose pas souvent la question »

À lire aussi : « Il veut que j’avorte » : Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta) lève le voile sur la découverte surprise de sa grossesse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.