Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : L’animatrice Sophie Favier, sans nouvelles de sa mère en Ehpad, pousse un coup de gueule !

Publié par Romane TARDY le 04 Avr 2020 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sophie Favier, l’animatrice télé, vit une période affreuse. Confinée, elle n’a plus de nouvelles de sa mère pensionnaire en Ehpad. Elle a donc décidé de partager ce problème en poussant un coup de gueule sur LCI. Découvrez ces propos dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Coronavirus : Stéphane Plaza fait une annonce bouleversante ! (VIDÉO)

L’animatrice télévision Sophie Favier est confinée chez elle, comme tous les Français. Toutefois, elle est inquiète, non pas pour elle, mais pour sa mère. Sa maman est pensionnaire en Ehpad suite à la maladie d’Alzheimer. Elle n’a plus de nouvelles de cette dernière, âgée de 90 ans. Quand elle appelle, personne ne répond. Elle ne lui a pas parlé depuis 10 jours. Les Ehpad sont des lieux à hauts risques face au coronavirus au vu de la population âgée qui y séjourne. Furieuse, elle s’est exprimée sur LCI.

Sophie Favier dévastée et furax d’être sans nouvelle de sa mère

Sophie Favier a tout tenté. Elle a finalement pu avoir le numéro d’une infirmière et l’a prié de lui passer sa mère « une petite minute ». Sophie raconte avoir entendu sa mère fondre en larmes derrière le téléphone : « Elle s’est mise à pleurer, évidemment, elle ne comprend pas la situation, mais c’est comme un instinct de survie, elle a compris qu’il se passait quelque chose » .

Sophie Favier vit à 800 kilomètres de l’Ehpad de sa mère. Cette douleur de ne pas joindre ses proches et surtout les plus âgés, elle sait qu’elle n’est pas la seule à la ressentir et lance donc un appel général. « Je n’appelle pas que pour maman, j’appelle pour toutes les familles françaises, qui sont comme moi, nous ne pouvons pas joindre nos parents, et c’est extrêmement douloureux ! […] Je ne suis pas en train de faire un caprice ! » .

Un personnel mal équipé

Par ailleurs, le personnel de l’Ehpad ne serait pas bien équipé pour se protéger contre le virus, ils n’auraient « pas de masque, pas de Charlotte, pas de surblouse« , ce qui n’aspire pas confiance. Elle ne veut pas non plus jeter la pierre aux personnels soignants qui « font sans doute ceux qu’ils peuvent ».  « Grâce à Dieu, elle est solide », se rassure alors l’animatrice.

A lire aussi : Confinement : pourquoi tout va se jouer ce week-end ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0