Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coronavirus : un célèbre footballeur testé positif

Publié par FJ le 18 Mar 2020 à 9:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs semaines maintenant, le coronavirus contamine de plus en plus de citoyens. Et personne n’y échappe, pas même les sportifs. Aujourd’hui, c’est Blaise Matuidi, joueur de la Juventus et Champion du Monde qui a annoncé être atteint du Covid-19.

blaise matuidi positif

>>> À lire aussi : Coronavirus : Kelly Vedovelli annonce une triste nouvelle (Vidéo)

Blaise Matuidi positif

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il y a quelques jours déjà, on apprenait qu’un joueur de la Juventus, Daniel Rugani, était positif au coronavirus. Il faut dire que l’Italie est l’un des pays les plus touchés d’Europe. En effet, les cas ne cessent d’augmenter chaque jour, atteignant ce mercredi 18 mars, presque 3000 morts.

C’est pourquoi le pays a rapidement été mis en quarantaine quand les autorités ont vu que la situation devenait incontrôlable. Les Italiens ne peuvent donc plus sortir de chez eux depuis environ une dizaine de jours.

>>> À lire aussi : Coronavirus : vos animaux de compagnie sont là pour vous soutenir !

La saison de football suspendue

Depuis l’annonce du virus, les événements sportifs sont évidemment annulés. La Juventus de Turin a particulièrement été touchée. En effet, après le premier cas annoncé il y a quelques jours Daniel Rugani, c’est le Champion du Monde Blaise Matuidi qui est atteint du virus.

C’est la Juventus qui a déclaré la nouvelle dans un communiqué publié il y a quelques jours : « Le joueur, à l’isolement volontaire à domicile depuis le mercredi 11 mars (…) va bien et est asymptomatique. Il continue d’être surveillé et observera le même régime ».

Récemment, le joueur avait publié une publication sur son compte Instagram afin d’inviter les gens à rester chez soi. Il avait également tenu à adresser un message de soutien au personnel hospitalier. « Beaucoup de courage et un immense merci à toutes les infirmières, infirmiers et au corps médical, force à vous ». 

>>> À lire aussi : Testé positif au coronavirus, Tom Hanks sort enfin de l’hôpital