Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Crash de Dropped : en larmes sur le plateau de C à Vous, le père d’Alexis Vastine réclame un procès

Publié par FJ le 12 Mar 2023 à 16:03

Ce vendredi 10 mars 2023, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de C à Vous, Alain Vastine, père d’Alexis Vastine, dont le fils est décédé dans le crash d’hélicoptère survenu il y a huit ans maintenant en Argentine. Toujours aussi bouleversé, il a demandé à ce qu’un procès soit intenté pour que la justice soit enfin faite sur cette histoire. 

alain vastine pere alexis vastine crash dropped proces

© Capture d’écran C à Vous

>>> À lire aussi : Accident d’hélicoptères : quatre personnes ont perdu la vie

Dropped, huit ans après

C’est un drame qui avait ému la France entière. Le 9 mars 2015, plusieurs sportifs partent sur le tournage d’un jeu télévisé en Argentine. Un concept inspiré d’une émission suédoise et qui consiste à lâcher en pleine nature plusieurs personnalités qui doivent regarder la civilisation sans aucune carte ni boussole. Parmi les sportifs de l’édition française Anne-Flore Marxer, Alain Bernard, Philippe Candeloro, Jeannie Longo, Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et Sylvain Wiltord.

Elle devait donc être diffusée en France à l’été 2015 et présentée par Louis Bodin, malheureusement, le tournage a été interrompu à cause d’un drame. Deux hélicoptères de la production se sont violemment percutés. 10 personnes trouveront la mort dans cet accident et notamment les trois sportifs, Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine. 

>>> À lire aussi : Ukraine : le ministre de l’Intérieur succombe à un crash d’hélicoptère

Son père réclame un procès

Huit ans après, un procès n’a toujours pas été intenté notamment envers la société de production qui produit le jeu. Et pour cause, celle-ci, selon les proches des victimes aurait fait des choix financiers qui ont coûté la vie aux candidats comme le fait de choisir des hélicoptères à bas coût.

Présent sur le plateau de C à Vous ce vendredi 10 mars 2023, Alain Vastine, le père d’Alexis a une nouvelle fois demandé, en larmes, à ce qu’un procès soit ouvert : « Moi, ça m’a gâché ma vie. J’y pense tous les jours, je vais sur sa tombe toutes les semaines. J’ai perdu ma petite fille, je perds mon fils, ma femme est partie… J’ai tout perdu. J’’espère le procès, j’espère qu’ils réparent ce qu’ils ont fait. On ne peut pas les laisser faire, sinon ils vont recommencer à mettre en danger les gens avec qui ils travaillent. Ils ont loué les hélicoptères les moins chers, avec des pilotes inexpérimentés. (…) TF1 est aussi coupable que la production ». Une déclaration bouleversante. 

>>> À lire aussi : Drame : deux morts dans un crash d’hélicoptère, ce que l’on sait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.