Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cyril Féraud au plus mal : L’animateur n’en peut plus

Publié par Romane TARDY le 19 Déc 2023 à 10:37

Cyril Féraud est partout. Il multiplie les émissions et est ainsi devenu une figure incontournable du petit écran. Toutefois, ce rythme effréné semble un peu commencer à lui peser.

À lire aussi : « C’est comme ça qu’on s’est connus » : Cyril Féraud raconte sa rencontre avec homme bien célèbre…

Cyril Féraud : une figure de proue de France Télévisions

Cyril Féraud est notamment connu pour animer Slam. Toutefois, depuis peu, il a pris la tête de nouveaux programmes comme The Floor ou encore 100% logique. L’animateur a aussi relancé La carte aux trésors et est un des personnages phares de Fort Boyard.

cyril feraud

Une multi-casquette qu’il est ravi de porter : « J’ai maintenant la chance de m’adresser à tous les publics. Aux enfants avec Fort Boyard et La Carte aux trésors, aux grands-parents avec Slam ou Duels en familles, aux parents et aux plus jeunes avec 100 % Logique ou Le Quiz des champions » , a-t-il confié à Télépoche.

D’ailleurs, il sera ce samedi 23 décembre à la tête d’un 100 % Logique spécial Noël, où « toutes les questions seront liées aux fêtes de fin d’années, avec 100 candidats en pull de Noël » , puis il reviendra le 30 décembre avec The Floor.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

À lire aussi : Duels en familles : Cyril Féraud giflé par l’un des candidats (vidéo)

Un rythme frénétique

Cependant, pour gérer toutes ses émissions, Cyril Féraud se retrouve avec un « emploi du temps militaire » . L’animateur a avoué commencer à être « lessivé physiquement » quand il enchaine les tournages.

Le présentateur tient en plus à préserver sa vie sociale et familiale en parallèle. Pour ce faire, il met un point d’honneur à bien prendre ses congés : « Je suis intraitable pour mes congés. Par exemple, j’avais planifié mes vacances de la Toussaint un an à l’avance ! » .

Entre ses deux émissions de fin d’année, Cyril Féraud va profiter de Noël auprès des siens et ensuite il s’accordera une petite pause en janvier : « Je pars retrouver ma famille, puis vacances début janvier, histoire de souffler après ces quelques mois un peu… sportifs » .

Il reviendra donc plus en forme que jamais pour présenter ses jeux en 2024. Il a d’ailleurs confié dans C Médiatique, ce dimanche 17 décembre, qu’il resterait fidèle à France Televisions où il se sent très bien : « On part d’un endroit quand on n’est pas heureux. Moi, j’ai une chance folle, mon rêve de gamin, c’était de présenter des jeux télé. Aujourd’hui, j’ai deux émissions quotidiennes, j’ai la chance de présenter des formats qui sont des hits » . Même l’argent ne semble pas être un critère suffisant pour détourner le présentateur du groupe : « Si c’est pour prendre un gros chèque, et faire une carrière qui va durer six mois en traversant la Seine, ça ne sert pas à grand chose » .

À lire aussi : « Je me suis effondré » : le récit déchirant de Cyril Féraud sur les derniers instants de vie de son père

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.